Le Mag Sport Auto

F1 : Grosjean veut rendre hommage à la France sur le podium d’Interlagos

Romain Grosjean

Touché, comme de nombreux Français, par les attentats effroyables de Paris, Romain Grosjean a déclaré, il y a quelques heures, que la meilleure chose qu’il pourrait faire serait de ramener le drapeau tricolore sur le podium du Grand-Prix de Formule 1 du Brésil, cet après-midi. Le pilote Lotus sait que la tâche sera complexe pour lui, à moins que la météo ne vienne lui donner un coup de pouce…

Grosjean a par ailleurs confirmé que ses proches n’avaient pas été touchés personnellement par les attentats. D’autre part, les deux Lotus Mercedes arboreront, au départ de ce GP, la mention #PrayforParis, en signe de solidarité envers le peuple Français.

Formule 1 : Grosjean et Lotus, un potentiel bien réel

Pour en revenir à la compétition, bien que ces événements rendent le Grand-Prix du Brésil pour le moins pénible à suivre dans un esprit festif, Romain est revenu sur son tour de qualifications, loin d’être idéal, en raison d’une sortie de piste au plus mauvais moment. Afin de préserver les trains de pneus des deux monoplaces, Lotus avait en effet misé sur une seule tentative pour accéder à la Q3, mauvaise pioche à Interlagos, Grosjean terminant quatorzième de la séance.

Formule 1 : Grille de départ du GP du Brésil 2015

De son côté, Pastor Maldonado (leader de Lotus/Renault en 2016), n’a même pas été en mesure de se qualifier en Q2. Pourtant, en vitesse pure, Romain Grosjean a prouvé que la Lotus était capable, hier, d’accéder au top dix en qualifications. Un potentiel qui laisse donc un peu d’espoir pour le Français, dont la remontée jusqu’au podium serait miraculeuse mais bienvenue…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR