Le Mag Sport Auto

F1 : Les essais de Formule 1 de Montmelo en images [Màj2]

Dernière journée d’essais en ce vendredi 10 mars 2017, sur le circuit de Montmelo-Barcelone. La Formule 1 y jouera sa dernière représentation avant le Grand-Prix d’Australie 2017. Evidemment, cette ultime journée pourrait nous livrer de nouveaux indices sur les hypothétiques forces en présence, tout en nous donnant une idée plus précise sur la hiérarchie. Tout du moins, c’est ce que nous en attendons…

Formule 1 : Ferrari, Mercedes, qui sera devant à Melbourne ?

Si tout le monde attend avec impatience le dernier acte opposant Mercedes à Ferrari -les deux possibles favorites- sur le circuit catalan de Barcelone, il se pourrait aussi qu’aucune de ces deux formations n’en révèle d’avantage sur le potentiel des monoplaces de 2017. Sebastian Vettel, avant de signer son record d’hier avait, en effet, légèrement levé le pied à l’entrée de la ligne droite des stands. Précisément en vue de ne pas afficher tout le potentiel de sa monture…

Nous savons aussi que Mercedes F1 s’adonne régulièrement à ce genre de stratégie, pour les mêmes raisons. C’est donc probablement à Melbourne que nous saurons qui de ces deux formations sera l’équipe à battre cette année. Néanmoins, n’écartons pas Red Bull Racing, une écurie toujours capable de progresser très rapidement. Restera, ensuite, à déterminer les positions des outsiders comme Williams, Force India, Haas ou encore, Mclaren Honda et Renault F1.

En attendant les résultats de cette séance du jour, nous vous proposons de découvrir une galerie d’images. Pour mémoire, sur invitation Tourisme de la Catalogne, l’office de promotion touristique de la Catalogne en France, nous étions sur place durant toute la journée du jeudi, histoire de partager nos visuels avec vous. Place à nos clichés.

[Màj] à 13H33 : Kimi Raikkonen vient de pulvériser le record du tour de Barcelone. Avec un chrono en 1’18″634, il est le premier et le seul pilote a être passé sous la barre des 1’19. Il bat, ainsi, la précédente marque, établie par son coéquipier chez Ferrari. La réponse de Mercedes est, bien évidemment, très attendue…

[Màj2] : Raikkonen conserve le meilleur temps du jour et, donc, de ces essais d’inter-saison. Carlos Sainz et Lance Stroll ont été les plus endurants avec, chacun, 132 tours couverts. Max Verstappen se classe deuxième aux commandes de la Red Bull. Rendez-vous demain pour un résumé complet et des photos capturées sur place ! Résultats complets en-dessous de la galerie d’images.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR