Le Mag Sport Auto

F1 : Surer dézingue Hamilton qui, selon lui, n’a reçu qu’une pénalité « légère »

F1 hamilton

Comme toujours lorsque Lewis Hamilton est touché par une pénalité, justifiée ou non, deux camps s’affrontent. Ainsi, après que Max Verstappen ait pris la défense de son collègue, frappé d’une sanction trop dure selon lui, c’est au tour de Marc Surer de s’en mêler. Et l’ex-pilote de F1 donne un tout autre son de cloche que le Néerlandais.

F1 : les anciens plus durs que les pilotes en activité ?

Pour celles et ceux qui ne se souviendraient pas de Marc Surer et de son passage en Formule 1, pas d’inquiétude, le pilote allemand n’ayant pas marqué son ère outre mesure. Néanmoins, à une époque ou peu de pilotes marquaient des points, l’intéressé est tout de même parvenu à récolter une vingtaine d’unités en l’espace de sept saisons, notamment avec Arrows.

Et pour l’ancien pilote de F1, Lewis Hamilton s’en est bien sorti, à Sotchi : « Pourquoi pense-t-il qu’il est le seul pilote à pouvoir démarrer à un endroit différent ? À ce stade, quelqu’un qui a bien réalisé son départ à la fin des stands est déjà à 200 km / h. Donc c’était aussi dangereux. Donc, à mon avis, la pénalité était légère. »

Un point de vue qui s’entend et qui reste crédible. A l’échelle de la F1 moderne, toutefois. Car il reste toujours surprenant d’entendre ce type de commentaires de la part de pilotes ayant connu les pires années de la Formule 1, en termes de risques et d’accidents graves. Mais après tout, la sécurité ayant évolué considérablement  ces dernières années, difficile d’aller à l’encontre ce ceux souhaitant préserver la vie des pilotes, n’est-ce pas ?

source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR