Le Mag Sport Auto

Fernando Alonso dans le mur à Indy 500

Fernando Alonso en habits Toyota

Fernando Alonso s’est crashé ce 13 août lors des essais aux 500 Miles d’Indianapolis. L’Espagnol n’est pas blessé et peut continuer à rouler.

Les essais des 500 Miles d’Indianapolis se sont conclus sur une image spectaculaire ce jeudi 13 août. À 45 minutes du terme d’une session de 6h30, Fernando Alonso a en effet perdu le contrôle de sa voiture. Au moment de prendre la corde au virage 4, l’Espagnol a mordu un peu trop à l’intérieur. Déstabilisé, il est sorti de la trajectoire et a percuté le mur extérieur.

Sa voiture meurtrie a alors traversé toute la piste, pour rentrer dans les stands en glisse en marche arrière. La monoplace s’est immobilisée quelques mètres seulement derrière plusieurs voitures dans leur box. Un accident impressionnant qui n’a heureusement fait aucun blessé. Passé par le centre médical, le double champion du monde de Formule 1 a été déclaré apte à rouler.

« Vous perdez la voiture, vous perdez l’adhérence de la voiture et à cet endroit, les murs sont très proches, a sobrement expliqué l’Espagnol. C’est dommage que cela se soit produit, mais il vaut mieux une erreur aujourd’hui que le jour de la course. Nous apprendrons de ça. Il n’y a rien à faire de plus maintenant, Nous recommencerons demain (14 août, Ndlr). »

Fernando Alonso dans le top10 des essais

C’est la seconde année d’affilée que Fernando Alonso se crashe lors du deuxième jour des essais d’Indy500. Mais contrairement à 2019, le pilote Arrow McLaren SP est en bien meilleure posture. Il a terminé 5e des essais libres 1, à trois dixièmes de James Hinchcliffe. L’Espagnol a bouclé son meilleur tour à une moyenne de 223,238 mph.

Au terme de la deuxième session, le futur pilote Renault F1 pointe au 9e rang. Scott Dixon a été le plus rapide, à 226,102 mph au tour. Les chronos devraient encore progresser aujourd’hui, à l’occasion du « Fast Friday« . Restez connectés sur Le Mag Sport Auto pour en savoir plus.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR