Le Mag Sport Auto

FIA GTC : BMW en tête, le top3 mondial loin derrière

Emmenée par Rubilar, Zocher et Tsunashima, BMW a signé la pole position provisoire des Manufacturer Series à Paris. Pas de réussite en revanche pour les constructeurs du top3 mondial, qui partiront derniers.

BMW a signé le meilleur chrono des qualifications de la Manufacturer Series hier. Sur le circuit de Brands Hatch, l’allemande a devancé de 73 millièmes sa cousine allemande, l’équipe Porsche. Subaru complète le top3, à près de 2 dixièmes.


C’est en quatrième position que l’on trouve le premier français. Présent sur la Honda NSX, Thomas « Slentom »Leonhart est en effet qualifié pour la superpole. Derrière, Nissan et Renault Sport complète le top6, qui prendra part à la superpole.

Les tops mondiaux au dernier rang

C’est une surprise, dans les 6 premiers, l’on ne retrouve aucune des 3 marques ayant terminées sur le podium aux Finales Mondiales. Lexus, Aston Martin et Toyota occupent en effet les 9ème, 10ème et 12ème rangs.

Cela a bien sûr un impact sur les plans des pilotes. Champion en titre avec Lexus, le français Vincent « LZR_SkyPikmin » Rigaud espérait « partir devant ». De même pour Rayan « RC_Miura » Derrouiche, vice-champion du monde sur Toyota, qui a raté ses deux tentatives.

Quatre courses sont néanmoins à disputer. Trois de cinq tours sans relais et une de 17 avec un relais entre les trois pilotes. De nombreuses choses peuvent donc encore arriver. Réponses dès 18 heures, pour le début de l’évènement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR