Le Mag Sport Auto

FIA GTC : Derrouiche second, six français dans le top20

Mikail Hizal est toujours en tête des FIA GTC, mais la bataille pour la tête est plus féroce que jamais. Second, Rayan Derrouiche n’est en effet qu’à un point de l’allemand. Les français sont d’ailleurs présents en force, six d’entre eux figurant dans les vingt premières places.

Rayan « RC_Miura » Derrouiche ne cesse de démontrer son talent. Alors que l’on l’avait laissé sixième, en pleine confiance après son résultat de mercredi dernier, le français a réussi à améliorer sa marque. Samedi, à l’occasion du troisième round des FIA GTC, il a marqué 3104 points. Avec ce score, il se classe deuxième européen, un tout petit point derrière le vice-champion du monde, Mikail Hizal.

Derrière, lui, le classement du top5 ne change pas. Coque Lopez occupe la troisième place, devant Adam Suswillo et Markus Könönen. Tous trois possèdent moins de 50 points de retard sur Hizal, donnant un classement très serré.

Six français dans le top 20 européen !

Les autres pilotes français ne sont pas en reste. Hormis Rayan Derrouiche, ils sont en effet cinq tricolores à se battre dans le top20. Premier d’entre eux, Baptiste « TX3_TsuTsu_20 » Beauvois est huitième européen, avec 2940 points.

Quatorzième, l’on retrouve Loris Garnier. Sixième à la première manche, le pilote de la Team Redline n’est pas parvenu à améliorer son score. Il devance deux français, Thomas « Slentom » Leonhart et Anthony « RC_Atho » Duval. Toujours dans le coup, Pierre « RC_Snake91 » Lenoir est, lui, dix-huitième.

La quatrième épreuve aura lieu samedi et se déroulera sur le circuit d’Autopolis. Cette dernière sera le théâtre d’un affrontement en Super Formula. De nombreuses surprises sont à attendre, cette voiture étant relativement nouvelle dans le jeu.

Top 10 actuel :

1 Mikail « TRL_LIGHTNING » Hizal : 3105 points

2 Rayan « RC_Miura » Derrouiche : 3104 points

3 Coque « Williams_Coque14 » Lopez : 3076 points

4 Adam « GTP_Aderrrm » Suswillo : 3063 points

5 Markus « maatu_79 » Könönen : 3055 points

6 Edward « pirata666pirata » Teach : 2990 points

7 Giorgio « Giorgio_57 » Mangano : 2941 points

8 Baptiste « TX3_TsuTsu_20 » Beauvois : 2940 points

9 Leon « VP_eendje » Ackermann : 2921 points

10 Patrick « Williams_Fuvaros » Blazsan : 2914 points

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR