Le Mag Sport Auto

Formule 1, 143 G.P menés par Hamilton, un nouveau record

lewis hamilton

Un à un, tous les records fixés par Michael Schumacher tombent. L’auteur de ces performances est -quasiment- toujours le même, Lewis Hamilton. Et en Russie, le Britannique à battu une marque symbolique, détenue par le septuple champion du monde de Formule 1.

Lewis Hamilton toujours plus dans l’histoire…

En menant puis en s’imposant au GP de Formule 1 de Russie 2019, Lewis Hamilton a signé un nouveau record absolu. En effet, il s’agissait de la 143ème course menée par le pilote Britannique durant sa carrière en F1. Jusqu’ici, avec 142 unités, l’intéressé était à égalité avec Michael Schumacher. Le voici donc devant, sachant que cette marque devrait aller nettement plus loin, la retraite du no44 n’étant pas pour tout de suite. Et dire qu’à l’époque, nous étions nombreux à penser que le pilote allemand resterait longuement au sommet de la catégorie reine, avec ses statistiques folles…

Formule 1 : Ferrari, chronique d’un fiasco non-annoncé

Voilà qui se rajoute à un palmarès déjà très fourni. Car, pour mémoire, Lewis Hamilton était déjà le pilote le nouveau recordman de pole position (87 unités). Restera toutefois un gros morceau à l’Anglais, le record de sept titres de champion du monde, toujours détenu par Michael Schumacher. Sachant que cette année, il devrait prochainement en obtenir un sixième…Enfin, le plus grand nombre de victoires en G.P reste également la propriété de Michael, avec 91 réalisations. Mais avec ses 82 succès, Lewis pourrait égaler la légende Schumacher d’ici la fin de la saison prochaine.

Retrouvez toutes les statistiques du Grand-Prix de Russie de Formule 1 2019.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR