Le Mag Sport Auto

Formule 1 : 7ème, Magnussen et Haas déjouent les pronostics

Alors que tout le monde -y compris les intéressés- s’attendait à une grosse contre-performance à Monaco, les Haas se sont, finalement, bien comportées dans les rues de la Principauté. Ainsi, malgré un temps de roulage presque nul ce matin, Kevin Magnussen a décroché une belle 7ème place à l’issue des libres 2.

Monaco : un regain de forme miraculeux, chez Haas

Comme quoi la logique, à Monaco, n’est pas toujours respectée. Car, alors que nous attendions plutôt les Renault aujourd’hui, ce sont finalement les Haas qui ont brillé, après une première journée disputée. 7ème du classement après les EL2, Kevin Magnussen a réussi une belle performance de nature à donner de l’espoir à son équipe. Mais pas uniquement car Romain Grosjean, plus en retrait, sait désormais qu’il disposera (probablement) d’une monoplace susceptible de l’emmener en Q3, samedi. Reste toutefois l’inconnue liée au ciel et à la pluie, qui pourrait redistribuer les cartes.

11ème de ces essais libres 2, Romain Grosjean loupe de peu le top 10 puisque le tricolore termine dans le même dixième que ses deux prédécesseurs au classement, Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi. Car, si l’on attendait les Renault aujourd’hui, ce sont finalement les Alfa Romeo qui les ont remplacées, dans la bataille face à Haas. L’évolution Ferrari (dont ces deux équipes disposent enfin) y est-elle pour quelque chose ? Difficile à dire.

Mais compte-tenu des très faibles écarts (1 seconde entre le 3ème et le 17ème), cela a peut-être eu une incidence, effectivement. Néanmoins, ce paramètre n’explique pas à lui seul le regain de forme des Haas, c’est une certitude. Supposément en délicatesse avec leurs gommes sur un circuit comme celui-ci, les américaines n’ont finalement pas souffert. Alors, la difficulté en question a-t-elle été réglée, entre-temps ? Les évolutions apportées en Espagne ont-elles eu cet effet presque miraculeux ? C’est une possibilité…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR