Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Alonso avec Hamilton chez Mercedes, le souhait de Rosberg

Si de nombreuses spéculations ont entouré le remplacement de Nico Rosberg au sein de l’écurie de Formule 1, un pilote n’avait pas encore été interrogé sur le sujet. L’intéressé lui-même ! En effet, nos confrères britanniques d’ Autosport ont souhaité connaître l’avis du champion du monde de F1 en titre. Il lui a donc été demandé de désigner un pilote en activité qu’il aurait aimé trouver en face de Lewis Hamilton cette saison. Espiègle, Nico a répondu sans hésiter Fernando Alonso…

Alonso vs Hamilton en Formule 1 : Rosberg en rêve

S’il convient du fait que l’arrivée d’un Alonso chez Mercedes F1, aux côtés d’Hamilton, ne serait pas une bonne chose pour l’équipe, un tel transfert serait, en revanche, excellent pour la notion de spectacle, selon lui. Sans penser à toutes ses rancoeurs envers l’Anglais, Rosberg pense en tant que futur téléspectateur. Au passage, Nico démontre à quel point il continue de respecter son ex-coéquipier en Formule 1 et à le considérer comme LA référence.

« D’accord, parce que maintenant je suis un fan et de ce côté de la barrière, il est facile de répondre. Tout le monde répond Alonso et je réponds cela également, parcequ’il y aurait un feu d’artifice avec Hamilton. En tant que fan, ce serait vraiment bien mais pour l’équipe, ça ne fonctionnerait pas. Ils ont trouvé une bonne solution. Bottas est rapide et malgré le fait qu’Hamilton soit à un niveau très élevé et difficile à battre, j’ai prouvé que cela était possible ».

Mais l’arrivée de Valtteri Bottas chez Mercedes cette année ne s’oppose pas au débarquement d’Alonso l’an prochain. En effet, le Finlandais n’a signé de contrat que sur une saison. Car, fin 2017, Fernando Alonso sera libéré de son contrat avec le Team Mclaren. Et en cas de nouvelle saison vierge, l’Espagnol ne refuserait probablement pas d’aller tenter de remporter une troisième couronne en Formule 1. Reste à déterminer si, dans une telle situation, Lewis Hamilton resterait au sein de l’écurie germanique ou pas..

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR