Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Alonso ne pense pas atteindre le record des 300 GP

Formule 1, Fernando Alonso, Mclaren Honda

Alors que Fernando Alonso a atteint, le week-end dernier au GP de Formule 1 de Russie, le cap des 250 Grand-prix courus, le pilote Espagnol ne pense pas dépasser une autre barre symbolique, celle des 300 GP. Si le pilote Mclaren Honda a réaffirmé qu’il irait bien au bout de son contrat avec l’écurie de Woking à savoir, jusqu’en 2017, il ne compte pas poursuivre en Formule 1 au-delà de cette saison, qui devrait être sa dernière…

Alonso penserait-il déjà à sa retraite ?

C’est en tout cas ce qu’Alonso a déclaré à ses compatriotes de TV3 Espagne après Sotchi, revenant sur l’hommage qui lui avait été rendu en Russie pour fêter ses 250 GP. Mais on imagine qu’en cas de retour aux affaires en 2017, si la perspective d’un nouveau titre de champion du monde de Formule 1 se profilait en 2018, l’Espagnol reverrait sans doute sa décision. A moins qu’il ne décroche ce troisième titre qui lui échappe depuis près de sept ans…

Pour cela, il faudra que Mclaren retrouve la chemin du succès après trois saisons pleines sans l’ombre d’une victoire à fêter. Et face à Mercedes et Ferrari, l’affaire s’annonce très corsée pour le team britannique…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR