Le Mag Sport Auto

Formule 1 : avant la trêve, les horaires du G.P de Hongrie 2018

Dernière ligne droite avec une pause bien méritée pour celui qui était nommé « Continental Circus », il y a encore quelques années à savoir, le championnat du monde de Formule 1. Après Hockenheim et son scénario absolument invraisemblable, pilotes et écuries ont rendez-vous avec l’un des circuits les plus exigeants de l’année, l’ Hungaroring. Focus sur ce Grand-Prix de Hongrie 2018, ses horaires et son programme TV.

Grand-Prix de Hongrie : mêmes horaires qu’à Hockenheim

A nouveau, ce week-end, nous aurons droit à un décalage des horaires connus l’an passé. En effet, comme en Allemagne, la course hongroise débutera à 15H10 précise, alors que les qualifications seront lancée la veille (samedi 28 juillet 2018) à 15H00, en direct. Profitons-en pour faire un petit point météo, certains bulletins faisant état de possibles précipitations, assez localisées, pendant le week-end. Espérons, en effet, que la pluie viendra arroser la piste, histoire de nous offrir un spectacle digne de ce nom. Car le Grand-Prix de Hongrie est précisément réputé pour ses courses parfois soporifiques, lorsque le soleil se fait dominant.

Avantage Ferrari puis, Red Bull, à Budapest

Néanmoins, du côté de Ferrari, les hommes en rouge espéreront probablement que le ciel reste au beau fixe. En effet, si l’on se fie aux dernières années, les monoplaces de la Scuderia avaient tendance à dominer sur ce tracé de l’ Hungaroring. Attention toutefois car les Red Bull devraient y être redoutables également. D’ailleurs, Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen devront d’avantage se méfier des RB14 que des flèches d’argent. En effet, les Mercedes ont tout, sur le papier, pour ne pas réussir à Budapest. Gestion des pneumatiques inadaptée aux fortes températures, empattement long, fragilité en matière de fiabilité (la chaleur hongroise n’aidant pas…), etc. Seule bonne nouvelle pour Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, la puissance du moteur Ferrari sera moins flagrante sur ce circuit, particulièrement lent et technique.

Toutefois, si la météo -et autres éléments inattendus- ne s’en mêle pas, il faut s’attendre à ce que les Mercedes échouent en troisième ligne, samedi. Et lorsque l’on connaît les difficultés à dépasser sur cette piste…Ferrari pourrait donc profiter de « l’aide » des Red Bull pour prendre d’avantage de points à sa rivale, idem concernant le cas Vettel face à celui d’Hamilton. Mais encore faudra-t-il battre les Red Bull, sachant que Max Verstappen jouera quasiment à domicile, nombre de ses supporters faisant le déplacement en Hongrie, chaque année. Mais les pilotes Finlandais et Suédois y seront aussi « comme à la maison ». Un petit plus qu’il ne faudra pas négliger.

Toro Rosso en forme en Hongrie ?

Au-delà de cette lutte entre écuries de pointe, la bataille pour la quatrième et la cinquième ligne sera également passionnante. Car sur le papier, les Haas et les Force India pourraient être en difficulté. En revanche, les Renault et les Toro Rosso devraient y être à l’aise. Inconnues, les prestations des Mclaren et des Sauber, qu’il faudra surveiller également, dans un probable rôle d’outsider. Qui sortira vainqueur de cette guerre pour la quatrième place du championnat des constructeurs ? A suivre…

Place au programme TV complet de ce Grand-Prix de Hongrie de F1, qui débutera ce vendredi 27 juillet 2018 avec les essais libres 1, en matinée.

Programme TV et dates du Grand-Prix de Hongrie F1

Vendredi 27 juillet 2018

Libres 1 : 11H00, en direct sur Canal Plus Sport

Libres 2 : 15H00, en direct sur Canal Plus Sport

Samedi 28 juillet 2018

Libres 3 : 12H00, en direct sur Canal Plus Sport

Qualifications : 15H00, en direct sur Canal Plus

Dimanche 29 juillet 2018

Départ de la course : 15H10, en direct sur Canal Plus

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR