Le Mag Sport Auto

F1 : Bottas champion du monde 2020, c’est l’avis d’Hakkinen

bottas

Certains et certaines souriront probablement, à la lecture des propos de Mika Hakkinen, double champion du monde de Formule 1 avec Mclaren (1998-1999). En effet, le pilote Finlandais estime que Valtteri Bottas a désormais toutes les qualités requises pour battre Lewis Hamilton et donc, devenir champion du monde cette année.

Valtteri Bottas, le moment ou jamais ?

Valtteri Bottas champion du monde de F1, ce serait la suite logique des choses, après sa place de vice-champion obtenu l’année dernière. Tout du moins, c’est l’opinion de Mika Hakkinen, qui estime que son compatriote a maintenant les armes pour réussir ce qu’avait fait Nico Rosberg il y a quelques années.  » J’ai des attentes extrêmement élevées pour cette année et je lui fais confiance pour devenir champion du monde. Valtteri est en excellente position chez Mercedes. Il est un très grand pilote et je crois fermement qu’il est maintenant meilleur que jamais » s’est-il exprimé sur F1 Nation.

Pourquoi pas ? Mais pour parvenir à ses fins, Bottas devra quand même disposer d’un peu de réussite. A l’image de ce qui s’était produit pour Nico chez Mercedes, lorsque Lewis avait vécu un début de saison noir, riche en problèmes en tout genre. Ceci étant dit, avec un championnat débutant en Autriche (bête noire d’Hamilton) par deux courses et une campagne 2020 hors norme -du fait du calendrier bousculé et intense- tout est probablement envisageable…

source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR