Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Bottas n’a « jamais eu une bonne voiture » en Principauté

mercedes bottas espagne

C’est à l’occasion d’une interview relayée par le site officiel de la F1 que Valtteri Bottas a livré cet étonnant propos. Car, selon lui, aucune des monoplaces qu’il a eu l’occasion de piloter en Formule 1 n’était suffisamment rapide pour lui permettre de jouer le podium. D’ailleurs, le Finlandais n’est pas monté une seule fois sur la boite, à Monaco.

Valtteri Bottas en panne de mémoire ?

Venant d’un pilote qui fait partie, depuis maintenant trois saisons, de l’écurie la plus efficace et titrée de ces dernières années, cela peut choquer…En effet, Valtteri Bottas estime que, en 2017 comme en 2018, la Mercedes n’était pas performante à Monaco. Ce qui expliquerait l’absence de podium dans son palmarès, jusqu’ici. Etonnant pour celui qui avait réalisé le troisième temps des qualifications en 2017, à moins d’un dixièmes de la pole de Kimi Raikkonen.

« Je pense que jamais dans ma carrière de Formule 1, je n’ai  eu une bonne voiture à Monaco« , a déclaré Bottas. « C’est une piste si unique, vous avez besoin d’une voiture très spéciale pour ce qui est de son fonctionnement mécanique à Monaco, avec toutes les déformations et bosses, c’est donc un point d’interrogation sur la façon dont nous allons nous comporter là-bas« .

« Mais de toute évidence, depuis Barcelone ici, le secteur 3 avec des virages lents, c’est prometteur… J’espère seulement que nous aurons une bonne voiture car ce serait une course unique de se battre pour la victoire ou de la gagner. En fait, je ne suis jamais monté sur le podium, c’est quelque chose qui m’attend vraiment. Je vais certainement consacrer 100% du week-end à la performance qualificative pour intégrer la qualification 3. J’habite juste à côté de la ligne d’arrivée », a-t-il ajouté, « alors ce serait bien d’avoir une bonne voiture là-bas… »

Et Lewis Hamilton a du souci a se faire, lui qui n’a pas souvent décroché la pole position, sur le tracé de Monaco. A l’inverse, Valtteri Bottas est passé maître dans cet exercice, cette saison, avec trois réalisations personnelles sur les trois derniers Grand-Prix. A n’en pas douter, la victoire se jouera donc en Q3, samedi, sans doute entre les deux hommes. A moins que la pluie ou que la mécanique ne viennent perturber les gris…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR