Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Bottas prolongé, Mercedes F1 affiche complet !

C’est complet ! Quelques heures après avoir annoncé la reconduction de Lewis Hamilton, l’écurie Mercedes annonce le renouvellement de sa confiance à Valtteri Bottas. Ce sera donc la continuité en 2019, c’est à dire pour au moins une saison de plus. Car le Finlandais n’a pas été en mesure, une fois de plus, d’obtenir plus d’un an de contrat.

Formule 1 : Bottas, Raikkonen, même combat !

Si Valetteri Bottas a probablement poussé un « ouf » de soulagement après avoir posé son autographe sur le nouveau contrat le liant à Mercedes, en Formule 1, le Finlandais n’a malgré tout pas obtenu gain de cause. En effet, ce dernier souhaitait s’engager à plus long terme avec son employeur, requête qui n’a pas été entendue, semble-t-il. Une norme, pour les « Flying Finn » en F1, Kimi Raikkonen subissant le même sort, depuis plusieurs années, chez Ferrari.

Néanmoins, cette signature ferme définitivement la porte à un possible transfert de Daniel Ricciardo ou encore, Esteban Ocon, au sein de la formation allemande. Potentiellement, restent donc une place chez Red Bull Racing (Max Verstappen disposant déjà d’un contrat) et une chez Ferrari (Sebastian Vettel est, lui aussi, déjà prolongé), concernant les écuries de pointe. Sont maintenant attendues, les annonces de Ferrari et Red Bull, décisions dont dépendra, aussi, le line-up de Renault F1. Les choses pourraient se décanter dans les heures à venir, en marge du Grand-Prix d’Allemagne 2018.



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR