Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Charles Leclerc, de l’ombre à la lumière

Quel exploit ! Après la performance de Pierre Gasly au Grand-Prix de Bahrein, un autre « rookie » francophone s’est magnifiquement illustré, en Azerbaïdjan, Charles Leclerc ! Petit protégé de Ferrari, le monégasque s’est offert une belle sixième place sous le drapeau à damier de Bakou.

Alfa Romeo Sauber : 10 points au classement des constructeurs

Après seulement quatre Grand-Prix, l’écurie Alfa Romeo Sauber peut, déjà se féliciter de sa saison, en comparaison avec les trois précédentes campagnes. Une réussite à mettre, aussi, sur le compte de Frédéric Vasseur, dont l’arrivée semble faire un bien fou à la formation suisse. Ainsi, après les deux points récoltés par Marcus Ericsson à Bahrein, c’est Charles Leclerc qui a accentué le nombre d’unités présentes dans l’escarcelle de la formation basée à Hinwill.

Après une belle séance qualificative (13ème) qui annonçait de bonnes choses pour la course, Leclerc est parvenu à éviter tous les pièges de Bakou alors que d’autres, plus expérimentés, s’étaient laissés prendre. Romain Grosjean, Nico Hülkenberg et de nombreux autres peuvent en témoigner…

Au prix d’une course menée avec intelligence et régularité, ponctuée de plusieurs dépassements, le pilote Sauber franchissait le drapeau à damier au sixième rang, ajoutant ainsi 8 points dans la besace de Sauber. Très précieux, pour cette petite équipe, qui devance ainsi Williams, tout en se rapprochant de Toro Rosso au championnat des constructeurs. Pour le monégasque, il s’agit aussi de ses premiers points en Formule 1, après seulement 4 Grand-Prix. De quoi confirmer tout le bien que l’on pense de lui, au sein de la Scuderia ? Peut-être…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR