Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Chase Carey s’en prend à la Formule E

Formule 1 : Une Red Bull sur le circuit d'Austin aux USA

Chase Carey n’est pas effrayé pour la Formule 1 face à l’émergence de Formule E. Un championnat qu’il qualifie de « championnat de rue ».

On ne sait pas si Chase Carey apprécie les armes. Mais l’étasunien a récemment tiré à balles réelles sur la Formule E ! Aux commandes de la Formule 1 depuis 2017, l’homme de 65 ans ne se sent en effet pas menacé par le championnat de monoplaces électriques. Une catégorie qu’il mépriserait presque, en témoigne ses déclarations :

« Pour moi, une Formule E, c’est un véhicule qui est avant tout un vecteur social, vous savez c’est une fête de rue. Nous sommes en compétition avec tout, avec certains sports plus que d’autres, mais la F1 est une discipline unique qui combine technologie et sport et qui éveille les sens. »

La Formule 1 meilleure que la Formule E selon Chase Carey

L’ex-dirigeant de la 21st Century Fox a par la suite appuyé son propos. Il a pointé du doigt le talent des pilotes et le spectacle de sa catégorie. Vendant son produit comme il sait si bien le faire. Bien que les fans se plaignent toutefois du manque de show durant certaines courses… :

« [Il y a] des pilotes incroyables qui prennent des risques incroyables. Ils ont un talent incroyable et offrent un vrai spectacle. Ce n’est pas uniquement un événement sur deux heures, nous sommes sur les circuits du vendredi au dimanche et il se passe plein de choses pendant ces jours. »

Rappelons que la Formule 1 a récemment dévoilé les audiences de ses Grands Prix en 2019. Si le nombre de cumulé de téléspectateurs a progressé, pour culminer à 1,922 milliard, celui des téléspectateurs uniques a baissé de 3,9%. Passant ainsi à 490,2 millions de fans.

Pas de quoi toutefois empêcher la catégorie reine du sport automobile de se vendre. Notamment en France, Canal+ renouvelant les droits de retransmission jusqu’en 2022. La saison 2020 de Formule 1 se lancera en tout cas le week-end du 15 mars en Australie.

https://twitter.com/F1/status/1221892890927992833

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR