Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Christian Horner pas tendre avec Pierre Gasly

Formule 1 : Pierre Gasly dans le bon wagon, en Principauté

Christian Horner n’a de nouveau pas été tendre envers Pierre Gasly. L’anglais a en effet déclaré que Max Verstappen était le leader chez Red Bull.

Si Helmut Marko a affirmé son soutien à Pierre Gasly suite aux rumeurs voyant Nico Hülkenberg prendre sa place, le français n’est pas pour autant sur un piédestal chez Red Bull. Pour preuve, Christian Horner vient en effet de déclarer que Max Verstappen était le leader chez Red Bull.

Le pilote hollandais réalise effectivement un très bon début de saison. Et après plusieurs années marquées par des accidents, cette tendance semble lui avoir passé. De quoi faire de lui le leader de l’équipe, selon Horner, dans des propos relayés par F1i :

« Monaco 2018 fut certainement le pire week-end de sa carrière. Il a pris beaucoup de plomb dans la cervelle à la suite de cet événement et il a beaucoup pris sur lui pour devenir plus fort. Depuis, il n’a fait que monter en puissance et son début de saison est incroyable. Quand il monte dans la voiture, il devient une véritable force motrice. Son gain en maturité est extraordinaire. Il a dépassé nos espérances sur de nombreux points. Aujourd’hui, il s’est affirmé comme un véritable leader au sein de l’équipe. Il nous est très précieux pour développer nos monoplaces. Et je crois qu’il apprécie ce rôle. »

Coup de pression à Pierre Gasly

S’il ne parle pas de lui le directeur de Red Bull F1 Team met en revanche un nouveau coup de pression sur Pierre Gasly. En mal de résultats depuis le début de saison, le français souffre de la comparaison avec un équipier qui en fait plus que l’on espère de lui.

L’équipe autrichienne, par la voix d’Helmut Marko, a pourtant réaffirmé son soutient au normand il y a quelques jours. Surtout qu’avec une 5ème place à Monaco, il a réussi son meilleur résultat de la saison. A confirmer dès ce week-end au Canada, un circuit sur lequel il a terminé 11ème l’an passé.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR