Le Mag Sport Auto

Formule 1 : dates et horaires des essais Pirelli à Abou Dhabi

Pirelli vient de dévoiler les dates et horaires des prochains essais privés en Formule 1, séance qui sera dédiée au développement de ces prochains pneus, utilisés en 2015. A cette occasion, le manufacturier Italien testera pour la première fois ses nouvelles gommes ultra-tendres, qui seront marquées par une bande violette lors des Grand-Prix de F1.

Formule 1 : date et horaires des essais Pirelli

C’est au sur-lendemain du dernier Grand-Prix de la saison de Formule 1 2015, à Abou Dhabi, que les essais Pirelli se dérouleront, soit le mardi 1er décembre, de 9H00 à 21H00, sans aucune interruption. Certaines règles devront toutefois être respectées par les écuries qui se porteront volontaires à savoir, utilisation d’une seule monoplace avec un pilote titulaire ou d’essai. Aucune pièce ou élément mécanique propre aux écuries en question ne devra être testé à cette occasion.

Les pneus slicks Pirelli seront donc au centre des attentions et en particulier le futur P-Zero ultra-tendre, dont la couleur violette sur ses flancs a été choisie par les internautes suite à un grand sondage. 85% des votants ont en effet opté pour cette teinte. Ces essais d’Abou Dhabi ont été programmés suite à l’accord conclu avec la FIA, ratifié par la suite par le Conseil Mondial.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR