Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Des changements sur le circuit Paul Ricard

Le circuit Paul Ricard profite de la trêve hivernale pour modifier une partie du revêtement de son circuit et de sa voie des stands.

Revêtement et voie des stands

L’an dernier, le Grand Prix de France est revenu au calendrier F1. Après 30 ans de hiatus, un Paul Ricard modernisé a de nouveau accueilli les monoplaces de Formule 1. Toutefois, cette première édition ne fut pas tout à fait couronnée de succès. Et c’est pour cela que les organisateurs de la course française travaillent actuellement sur de nouvelles modifications pour le tracé.

Déjà resurfacée une première fois l’hiver dernier, la piste va l’être une seconde fois en vue de l’édition 2019 du Grand Prix. Le revêtement restera inchangé dans les lignes droites. Seuls les virages seront « nouveaux » afin de complaire aux exigences, notamment en moto avec le Bol d’Or. Mais le Paul Ricard n’est pas seul circuit européen à resurfacer deux fois en deux ans son circuit. Il y a quelques temps, Silverstone a annoncé prendre la même initiative suite au calamiteux Grand Prix moto de Grande-Bretagne 2018.

Stéphane Clair, directeur général du Paul Ricard:  « Cet enrobé nous semble d’une qualité irréprochable, donc on a de bonnes raisons de croire que c’est la fin des ennuis. Concrètement, tous les virages ont été refaits. Seules les lignes droites demeurent telles quelles. »

De plus, le circuit Paul Ricard va repenser sa voie des stands. Celle-ci a été pointée du doigt en Formule 1 l’an passé dû à son étroitesse ainsi que son manque de sécurité, à l’entrée comme à la sortie. Le chantier entreprend de déplacer l’entrée des stands de la ligne de départ/arrivée à l’avant-dernier virage du circuit. De ce fait, l’entrée des stands sera plus sûre. Dernièrement, le directeur de course FIA Charlie Whiting s’est rendu dans le Var pour valider les nombreux changements.

Propos : Nice-Matin

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR