Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Des nouveaux stands pour le circuit Gilles Villeneuve

C’est désormais officiel, le Grand Prix du Canada présentera de nouveaux stands en 2019. La Société du parc Jean Drapeau, détentrice du circuit Gilles Villeneuve, a annoncé la construction de nouvelles infrastructures sur l’île Notre-Dame. Cela entre dans le cadre du renouvellement de l’entente relative entre la F1 et le Canada.

Un tout nouveau paddock à Montréal d’ici 2019

Un nouveau bâtiment va être érigé sur le circuit Gilles Villeneuve en 2019. Et ce n’est pas n’importe lequel puisqu’il s’agit des stands. L’objectif est d’augmenter la capacité des loges situées au-dessus des garages. Celle-ci devrait passer de 1800 personnes à 5000. Ces nouveaux stands seront équipés d’un monte-charge pour transporter véhicules et mobiliers lourds vers les différents étages de la structure.

Trois étages composent ces nouveaux stands. Le rez-de-chaussée est consacré aux garages, à la tour de contrôle ainsi qu’au locaux pour le personnel. Au premier étage, on trouve les loges, la salle de presse ainsi que le fameux podium. Enfin, le deuxième et dernier étage sera dédié à d’autres loges ainsi qu’à la terrasse.

48 millions de dollars canadiens seront nécessaires pour la construction de ces nouveaux stands. L’appel d’offres a été lancé cette semaine. Le contrat sera signé en mars 2018 et les premiers coups de pioche devront se faire dans la foulée du Grand Prix du Canada de F1, en juin prochain. Si les stands n’arriveront qu’en avril 2019, la Société du parc Jean Drapeau a d’ores et déjà dévoilé des premiers clichés, en images de synthèse, de ce nouveau bâtiment.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR