Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Duo de Finlandais en Azerbaidjan, libres 3

Formule 1 Mercedes 2017

Mercedes, Ferrari, les deux équipes qui se disputent les titres de champions du monde ont, semble-t-il, repris l’avantage sur Red Bull Racing, pourtant très en verve vendredi. Valtteri Bottas a réalisé le meilleur temps des libres 3 du Grand-Prix d’ Azerbaidjan de Formule 1 en s’imposant pour moins d’un dixième face à son compatriote, Kimi Raikkonen. De son côté, Sebastian Vettel n’a pu s’exprimer pleinement en raison d’un problème mécanique.

Formule 1 : Vettel et Verstappen pas vernis

Valtteri Bottas paraît très en forme sur le circuit de Bakou. Un peu à l’image de l’an passé, Lewis Hamilton semble, en revanche, en retrait face à son coéquipier. Le Britannique signe toutefois le troisième chrono, derrière Kimi Raikkonen, meilleur représentant du clan Ferrari. Car Vettel, pour sa part, n’a pu reprendre la piste, sa monoplace étant restée clouée à son stand en raison d’un inquiétant problème (à deux heures de la qualification) restant à déterminer.

Autre malchanceux du jour, Max Verstappen, contraint de stopper sa monoplace en piste, en fin de séance, là aussi sur problème mécanique. Daniel Ricciardo en profite pour prendre la quatrième place, à 5 dixièmes du meilleur temps provisoire. Les Red Bull sont toujours dans le coup mais la pole position paraît complexe à aller chercher pour l’équipe autrichienne. Mais deux autres écuries pourraient réussir un meilleur résultat qu’à leur habitude à savoir, Williams et Force India. Esteban Ocon se classe cinquième, devant Verstappen alors que Felipe Massa prend la septième place de ces EL3. La puissance du bloc Mercedes semble faire son oeuvre…

Kvyat, Stroll et Perez complètent le top dix dans cet ordre. Chez Renault, les choses ne vont pas si mal, du moins pour Nico Hülkenberg, 11ème de cette ultime session libre. Par contre, pour Palmer, les choses se compliquent après son crash des libres 2. Cette-fois, c’est le moteur de sa Renault qui a rendu l’âme en début de séance. La Q2 paraît déjà inaccessible pour le Britannique. Finissons, enfin, avec Romain Grosjean, toujours empêtré dans ses habituels problèmes de freins. 17ème et derrière son coéquipier, Kevin Magnussen (15ème), le Français devra compter sur son habituel « tour de magie » en qualification, sous peine de partir loin sur la grille de départ.

Place au classement complet de ces libres 3, en attendant la qualification, prévue à 15H00 précise, en direct, sur Canal Plus.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR