Le Mag Sport Auto

Formule 1 : EL3, Ferrari assomme Mercedes à Monaco

Formule 1, Vettel domine les essais F1 de Barcelone à mi-journée

Formule 1, libres 3 – Si les Mercedes ont relevé leur niveau par rapport aux libres 2, ce sont bien les Ferrari qui conservent le statut de grandissimes favorites à Monaco ! En EL3, Sebastian Vettel s’est à nouveau offert le record absolu du circuit, en devançant son coéquipier de plus de 3 dixièmes. Derrière, les Red Bull se permettent même de venir titiller les flèches d’argent. Les pneus seraient en causse, chez les Allemands…

Libres 3 : Ferrari grandissime favorite de la qualification

Inquiétant pour Mercedes ! 4 dixièmes de retard pour Valtteri Bottas (3ème) et plus de 8 dixièmes pour Lewis Hamilton, 5ème de ces libres 3. De son côté, Max Verstappen se paye le luxe de devancer le Britannique en signant le 4ème chrono à environ une demi-seconde de Sebastian Vettel. Les Ferrari finissent donc aux deux premières places de cette séance et il se pourrait bien qu’elles conservent cette position tout à l’heure, en qualification. A moins que Mercedes ne trouver « quelque chose », mais cela semble bien mal engagé. Attention toutefois car, à Monaco, les drapeaux jaunes et le trafic peuvent changer la donne…

Sixième, Daniel Ricciardo est en retrait par rapport à son coéquipier, comme souvent en essais libres. Mais, méfiance, car l’ Australien est souvent capable de miracles en qualification. Belle prestation par ailleurs des deux Toro Rosso et plus particulièrement de Daniil Kvyat, 7ème de ces EL3 devant son compagnon d’écurie, Carlos Sainz. Kevin Magnussen, 9ème, permet à Haas de figurer dans le top dix, juste devant le surprenant Stoffel Vandoorne, aux commandes d’une Mclaren Honda qui semble être en progrès. A confirmer tout à l’heure.

Côté tricolores, ce n’est pas la fête. 13ème de cette ultime séance d’essais libres, Esteban Ocon (Force India) termine sa session dans le rail. De son côté, Romain Grosjean est loin du compte avec le 16ème chrono seulement. Mais au même titre qu’un Ricciardo, le tricolore est capable d’exploits en qualifications…Enfin, côté Renault, le 40ème anniversaire de sa présence en F1 et le show de vendredi n’ont, semble-t-il, pas porté chance au losange. Hülkenberg et Palmer prennent, respectivement, les 15ème et 18ème places.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR