Le Mag Sport Auto

Formule 1 : EL3, Raikkonen en tête avant les qualifications à Spa

Il n’y a qu’à Spa qu’on voit un tel Raikkonen ! Le Finlandais a signé le record de la piste ce matin lors des essais libres 3. Sebastian Vettel assure, de peu, le doublé Ferrari en haut de la feuille des temps.

De peu, oui, car un millième de seconde le sépare de Lewis Hamilton, troisième !

Spa : Raikkonen dans son jardin

La troisième séance d’essais débute à Spa sur une piste encore humide de la veille. Les pneus intermédiaires sont rapidement délaissés au profit des pneus slicks. Sur une piste qu’il affectionne, dans une voiture compétitive, qui peut stopper Kimi Raikkonen ? Personne. Le Finlandais en profite pour chiper le record de la piste, anciennement détenu par Jarno Trulli et sa Toyota TF109. Vettel et Hamilton complètent le top 3.

Le haut du panier se tient en une poignée de dixièmes. Seul Valtteri Bottas, cinquième, est à plus d’une seconde de Raikkonen. Le pilote Mercedes en garde-t-il sous le pied ? Réponse cet après-midi ! Daniel Ricciardo est lui aussi en retrait par rapport à son équipier Max Verstappen. Il faut dire que le Néerlandais évolue presque à domicile ce week-end tant les fans bataves sont nombreux à Spa. Un pilote Renault se classe septième non loin de Ricciardo. Non ce n’est pas Hulkenberg mais Palmer ! Le Britannique s’est même permis de coller cinq dixièmes à son équipier. De bonne augure pour la suite du week-end.

Chez les Français, Esteban Ocon échoue aux portes du top 10. Le pilote Force India n’est qu’à trois dixièmes de son équipier Sergio Perez. Pourtant, quatre places les séparent ! La lutte pour une place Q3 promet d’être intense. Et nous pourrions voir Romain Grosjean s’immiscer dans cette lutte. Le pilote Haas est juste derrière Ocon, à la treizième place. Et quand tous les pilotes ont signé leur meilleur tour en pneus ultratendres, Grosjean a préféré garder ses supertendres.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR