Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Esteban Ocon, meilleur tricolore au Québec !

Après un début de saison catastrophique, l’écurie Force India revient dans la course aux top dix, depuis quelques Grand-Prix. Et c’est, plus particulièrement, Esteban Ocon qui ramène les points à la formation indienne, depuis la course de Monaco. Une belle réaction face à con coéquipier, qui avait pris brièvement l’ascendant.

Ocon reprend le dessus sur Perez

Alors que la saison commençait très mal pour Force India, cette année, l’écurie de Formule 1 a commencé à réagir à partir de l’ Azerbaïdjan. 3ème à Bakou puis 9ème à Barcelone, Sergio Perez semblait bien parti pour éclipser son jeune coéquipier. Oui mais voilà, Esteban Ocon est de la trempe des gagnants, ces pilotes qui ne lâchent jamais rien, quelles que soient les circonstances. Ainsi, à Monaco, le tricolore s’offrait une belle sixième place finale (idem sur la grille de départ) après une course solide, avant d’entrer à nouveau dans les points à Montréal.

Plus rapide en qualifications, Esteban a dominé Sergio lors de ce Grand-Prix du Canada (comme à Monaco, d’ailleurs…), affichant au passage son tempérament, histoire que Toto Wolff le garde bien en tête, au moment où il devra choisir un nouveau pilote, chez Mercedes. Une course solide, au Québec, pour le Français, qui semble avoir déjà oublié le podium de son coéquipier, qui n’a pas du être simple à digérer. La preuve, aussi, qu’il dispose de qualités mentales hors normes et qu’il représente peut-être, désormais, le meilleur pilote tricolore engagé en Formule 1.

Alors, après Monaco puis le Canada, puisque les épreuves francophones paraissent lui sourire, pourquoi ne pas rêver mieux, encore, sur le Grand-Prix de France 2018 ? Rendez-vous au Castellet dans un peu plus d’une semaine, épreuve que vous vivrez en direct sur Le Mag Sport Auto, puisque notre rédaction sera présente sur place.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR