Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Ferrari et Räikkönen avec un nouveau moteur à Monza

Formule 1 : Ferrari SF90

Comme de coutume, Ferrari va introduire son nouveau moteur à Monza. Ceci, alors que ses clients en bénéficiaient dès la Belgique.

Une semaine après la victoire de Spa-Fracorchamps, Ferrari arrive sur un autre tracé favorable à sa monoplace, Monza. Circuit de vitesse, il devrait faire le bonheur de la SF90. D’autant que chez les rouges, une nouvelle évolution moteur arrive.

Comme habituellement, Ferrari va en effet profiter du Grand Prix d’Italie pour installer une nouvelle évolution moteur. Troisième avancée de la saison, les voitures de Sebastian Vettel, Charles Leclerc et Kimi Räikkönen en profiteront. Ce alors que les autres pilotes motorisés Ferrari (Grosjean et Magnussen pour Haas, Giovinazzi pour Alfa Romeo) étrennaient le nouveau power unit italien, en Belgique.

Seule équipe de pointe à ne pas avoir utilisé sa nouvelle évolution moteur à Spa-Francorchamps, Mattia Binotto a expliqué ce choix par la présence des fans (Monza est la course de Ferrari), mais aussi par le cycle d’utilisation des unités de puissance :

« Nous sommes dans cycles d’utilisation différents, au niveau du kilométrage, et cette séparation facilite certainement la construction des moteurs à l’usine »

Les pilotes Ferrari ne prendront pas de pénalité, à l’inverse de Räikkönen

Si les pilotes Ferrari recevront ce moteur pour Monza, sans pénalité, ce n’est pas le cas pour Räikkönen. Ayant déjà atteint la limite de moteurs alloués pour cette saison, le finlandais a préféré repousser la pénalité de grille de Spa à Monza.

Profitant, normalement, de la nouvelle évolution ce week-end, Iceman devrait s’élancer du fond de grille, avec Gasly et Verstappen. Un an après sa pole magistrale, inutile de dire qu’il devra pousser pour remonter. D’ici là, les séances d’essais seront l’occasion de voir les performances de ce nouveau moteur, à condition qu’il ne parte pas en fumée.

Retrouvez le programme et horaires du Grand Prix d’Italie ici.

https://twitter.com/ScuderiaFerrari/status/1169540056069169153

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR