Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Ferrari incapable de faire face à la pression, pour Massa

Il ne se passe pas une semaine sans qu’un ex-pilote de Formule 1 ou ancien Team Principal ne vienne mettre son grain de sel dans la situation traversée actuellement par Ferrari…Cette-fois, c’est un ancien de la « maison », Felipe Massa, qui critique ouvertement la Scuderia. Selon le Brésilien, l’équipe italienne est « incapable de faire face à la pression« .

Ferrari : une pression plus forte que Mercedes ?

Ce sont des mots très durs prononcés par le vice-champion du monde de Formule 1 2008. En effet, Felipe Massa (qui pilotera en Formule E, la saison prochaine) a un avis assez tranché sur la question relative au fiasco Ferrari, rencontré en seconde partie de championnat. Le Brésilien estime en effet que son ancienne équipe n’est pas capable d’encaisser la pression due à la pénurie de titre depuis 2007 :

« Nous avons remporté le championnat en 2007 puis après 2008, Ferrari a commencé à avoir quelques problèmes – et ils n’ont jamais réussi à gagner à nouveau. Il y a une pression pour gagner, et ils ont du mal à gérer cette pression. Ils luttent pour faire leur travail de manière efficace. Je pense que cette année – bien que je ne dis pas qu’ils ont déjà perdu le championnat – peut-être qu’ils ont perdu la bataille à la fin à cause d’erreurs, et peut-être parce qu’ils ressentent la pression d’une manière plus forte comparée à Mercedes, qui a beaucoup moins de pression ».

« Mercedes a dominé les quatre dernières années. Travailler avec un titre entre vos mains est beaucoup plus facile que de travailler alors que vous courez après le sacre. Et dans ces conditions, les chances de faire des erreurs sont plus grandes ». (interview accordée au site anglais Autosport)

En clair, Felipe pense que, plus les années passent -sans titres- plus la situation devient difficile à gérer, pour l’ensemble de la Scuderia Ferrari. A l’inverse de certains de ses collègues, le Brésilien pointe d’avantage du doigt la Direction que le pilote, Sebastian Vettel, qu’il n’a pas critiqué jusqu’ici…Une élégance qui ira droit au coeur du pilote allemand, pas épargné ces derniers mois.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR