Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Ferrari plus agressive que Mercedes, en Belgique

A moins de huit jours du lancement du Grand-Prix de Belgique de Formule 1 livrée 2018, revenons sur les choix de Ferrari et Mercedes (notamment) en matière de pneumatiques. Car ces deux équipes ont réalisé des sélections différentes, en adéquation avec les qualités de leurs machines respectives…

Spa Francorchamps : Mercedes joue la prudence

Ferrari qui sélectionne d’avantage les gommes les plus tendres, cela se produit régulièrement depuis deux saisons, en Formule 1. Non pas que les monoplaces de la Scuderia ne soient pas compétitives en gommes plus dures (car, depuis quelques courses, elles fonctionnent parfaitement, quelles que soient les types de pneus chaussés). Car ce sont plutôt les Mercedes, qui ont -toujours- du mal à faire fonctionner les pneumatiques les plus tendres. Cela n’est pas nouveau puisque les flèches d’argent traînent ce souci quasiment depuis leur retour en F1 et la prise de contrôle de la défunte Brawn GP.

Bien conscient de cela, les stratèges de l’équipe italienne comptent bien bousculer leurs homologues allemands en les mettant sous pression, histoire de les pousser à la faute. Chose qui se produit régulièrement, cette année. Ainsi, en sélectionnant 7 trains de pneus super-tendres (contre six aux Mercedes), les Ferrari pourraient s’orienter vers un relais supplémentaire, pendant le Grand-Prix de Belgique. A moins que le but ne soit, plus simplement, de brouiller les cartes….

Néanmoins, d’autres équipes ont fait des choix encore plus audacieux puisque la quasi-totalité des écuries (en dehors de Mclaren) embarquera au moins 8 trains de super-tendres et même, jusqu’à 9, par exemple dans le cas des deux Williams. Que donneront ces différentes, en course, à Spa Francorchamps. Nous le saurons très vite…Place au tableau complet présentant les différentes sélections réalisées par les écuries.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR