Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Force India, la 4e force du plateau devant Williams ?

Nouvelle Force India édition 2016, Barcelone

Cette saison, en Formule 1, une écurie fait sensation derrière les trois équipes de pointe (Mercedes, Ferrari et Red Bull) à savoir, Force India, une structure souvent dans le rouge côté finances, régulièrement en retard dans la préparation de sa monoplace à chaque début de saison mais, qui, malgré tout, parvient systématiquement à obtenir de bons résultats, tout en attirant de bons pilotes dans ses rangs.

Formule 1 : Force India cible Williams

Il est probable que la stabilité voulue par l’écurie Force India depuis trois saisons du côté des pilotes (la paire Sergio Perez/Nico Hülkenberg) finisse par porter ses fruits mais tout de même, les résultats de l’équipe indienne en cette campagne 2016 ont de quoi surprendre, cette dernière parvenant, même, à devancer de temps à autres les Ferrari et autres Red Bull. Car, si Sergio Perez avait déjà décroché un podium en 2014 puis un autre en 2015, cette année, les résultats sont en hausse avec déjà deux réalisations sur la « boite », à mettre sur le compte du pilote mexicain (3ème à Monaco puis à Bakou) ainsi qu’une qualification en première ligne à mettre, cette-fois, sur le compte de Nico Hülkenberg.

Et avec, désormais, 73 points inscrits au classement des constructeurs, Force India pointe au 5ème rang de ce championnat, à seulement 19 longueurs de l’écurie Williams Mercedes, décevante, il est vrai, cette année. En Grande Bretagne, les deux pilotes de la formation indienne terminaient 6ème et 7ème derrière les Mercedes, Red Bull et la Ferrari de Raikkonen. Les Williams, quant à elles, finissaient l’épreuve bien loin des débats…

L’objectif du patron de Force India est d’ailleurs très clair à savoir, récupérer la 4ème place du classement des constructeurs d’ici la fin de la saison. Un objectif qui semblait totalement irréaliste à l’entame de ce championnat mais qui paraît très crédible aujourd’hui. D’autant qu’en renouvelant les contrats de ses deux pilotes actuels, Force India s’est assurée une certaine sérénité qui devrait porter ses fruits d’ici peu. A quand la première victoire en Formule 1 ?

« Nous allons essayer de finir quatrième au classement des constructeurs et de rattraper Williams. Nous avons regagné 14 points sur eux aujourd’hui et avec encore 11 courses à disputer, nous sommes seulement 19 points derrière eux. Donc je pense que nous avons fait un grand pas en avant, et je suis absolument ravi du résultat ». Vijay Mallya, Team Principal de Force India en Formule 1.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR