Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Gasly, Hartley, la surprise du chef Toro Rosso !

Superbe prestation des Toro Rosso, sur l’ Hungaroring, à l’issue de la séance de qualifications du Grand-Prix de Hongrie de Formule 1. Sixième sur la grille, Pierre Gasly égale son meilleur résultat dans cet exercice alors que Brendon Hartley, 8ème, réalise sa meilleure performance en carrière. Beau résultat d’ensemble, aussi, de Honda, motoriste de l’équipe italienne.

Toro Rosso et la pluie, une histoire d’amour qui dure…

Nous vous l’avions annoncé et nous ne nous étions pas trompés ! La circuit de Budapest, de par ses contours sinueux, avait tout pour réussir aux Toro Rosso, ce week-end. Mais évidemment avec, en plus, l’intervention de la pluie, les ambitions pouvaient, légitimement, être supérieures. Car avec l’élimination précoce de Daniel Ricciardo mais aussi, de Nico Hülkenberg et des Force India, la petite Scuderia avait un très beau coup à jouer en qualifications. Encore fallait-il que les pilotes répondent présent, ce qui a été le cas, il y a quelques minutes, en Hongrie.

Et si Carlos Sainz -littéralement survolté aujourd’hui- privait Pierre Gasly d’une cinquième place, le tricolore affichait un très large sourire après le drapeau à damier. Sixième sur la grille, le Français réalise l’exploit de devancer Max Verstappen ainsi que les Haas, également qualifiées en Q3. En partant si bien positionné, Pierre peut envisager terminer à une très belle place, demain, en course.

Un mot aussi de Brendon Hartley, qui était pourtant proche d’être licencié de Toro Rosso, peu avant le Grand-Prix d’Autriche. Le Néo-Zélandais prouve-là qu’il mérite bien sa place en Formule 1. Car, « survivre » dans de telles conditions n’est pas donné à tout le monde. 8ème de cette séance, Brendon pourrait marquer des points pour la troisième fois de la saison, demain et, pourquoi pas, sauvez sa place pour l’an prochain ? Une pression supplémentaire qui, espérons-le, lui permettra de signer un beau résultat, demain. Coup de chapeau à lui, dans tous les cas, car il revient de loin…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR