Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Giovinazzi devant, mais loin de la référence

Le record de la semaine dernière n’est pas tombé, ce matin, lors de la 1ère journée de tests de la Formule 1. Longuement en tête, Pierre Gasly (Red Bull) a finalement cédé sa place de leader à l’Alfa Romeo d’Antonio Giovinazzi. Sebastian Vettel (Ferrari) complète le trio très provisoire.

Matinée studieuse, dans le paddock de Barcelone

Ce matin en Espagne, les pilotes n’ont pas cherché la performance. Logique, après la pause entre les deux semaines de tests, les écuries apportant différentes évolutions et solutions aux problèmes rencontrés précédemment. Dans ces conditions, c’est Antonio Giovinazzi qui a pris les commandes de la journée. Son chrono, 1’18’589, reste 1,1s plus lent que celui signé par Nico Hülkenberg, la semaine dernière. Suivent dans l’ordre, à un dixième et dans un mouchoir, Pierre Gasly et Charles Leclerc.

Beaucoup plus loin, Lance Stroll (Racing Point) s’est installé à la quatrième place devant le plus endurant du matin, Kevin Magnussen (Haas). Nous retrouvons ensuite, dans l’ordre, Russell (Williams), Albon, Hamilton, Hülkenberg et Norris. Suite et fin de cette première journée, ce soir, à 18H00 précise.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR