Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Giovinazzi et Ferrari pulvérisent le record en Hongrie

L’arrivée d’ Antonio Giovinazzi en Formule 1 semble de plus en plus proche…Et comme pour le préparer un peu plus, encore, la Scuderia Ferrari a autorisé son pilote de réserve et de développement à titiller le chronomètre. C’était à l’occasion des essais privés organisés sur le tracé de l’Hungagoring.

Giovinazzi, un record avec un retour ?

Quelques heures après l’arrivée du Grand-Prix de Hongrie de Formule 1 remporté par Hamilton, la majeure partie des écuries reprenaient la piste en Hongrie. Ainsi, en dehors de la formation Haas (qui préfère se concentrer sur son travail en usine), les équipes avaient l’occasion d’obtenir d’avantage de roulage sur le sec. Et à ce petit jeu, c’est le fougueux Giovinazzi qui a largement dominé les débats en signant le meilleur chrono. Avec 2,5 secondes d’avance sur la Sauber de Marcus Ericsson -son dauphin- il va sans dire que l’ Italien avait la permission de démontrer sa vélocité. Résultat, nouveau record de piste…Un chrono qui aurait probablement été atteint samedi dernier, par Vettel (ou Raikkonen…), si la pluie ne s’était pas invitée à la fête.

Derrière, beaucoup de pilotes de réserve était à l’oeuvre comme Norris, Russel, Latifi ou encore, Rowland. A noter aussi, le crash de Sean Gelael, qui termine dernier faute, notamment, de tours couverts. Voici le classement complet de ces tests F1 sur l’ Hungaroring.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR