Le Mag Sport Auto

Formule 1 : GP de Belgique 2018, Verstappen à domicile

Dans quelques heures le coup d’envoi du Grand-Prix de Belgique 2018 de Formule 1 sera donné. Une course très spéciale pour Max Verstappen, qui fera office de local de l’étape. En effet, bien que Néerlandais, le pilote Aston Martin Red Bull Racing est également d’origine belge, par le biais de sa maman…

Victoire possible pour Max, en cas de précipitations

En l’absence d’un Grand-Prix des Pays-Bas (une course est, néanmoins, à l’étude, notamment à Assen), Max Verstappen officiera à domicile ce week-end, sur le circuit de Spa Francorchamps. D’ailleurs, les tribunes seront largement acquises à la cause du Néerlandais, bien que les pilotes allemands (Sebastian Vettel, Nico Hülkenberg) soient également bien représentés sur cette manche du championnat.

Alors, quelles peuvent bien être les chances de s’imposer pour Max, sur un circuit typé moteurs, c’est à dire nettement plus favorable aux Mercedes et surtout, aux Ferrari ? Et bien malgré tout, la Belgique pourrait sourire à Verstappen grâce à l’intervention de la pluie. Sachant que les gouttes s’invitent souvent à la fête, dans les Ardennes… Particulièrement fort dans ces conditions, le pilote Red Bull dispose, qui plus est, d’un ensemble châssis/moteur qui fonctionne bien dans ces conditions. Du moins, sur le papier, l’équation n’ayant pas répondu aux attentes sur l’ Hungaroring, pendant les qualifications pluvieuses…

Par contre, si le temps venait à rester au beau fixe tant pour les qualifications que la course, les chances de victoire du local de l’étape seraient, pour ainsi dire, nulles. Sauf accrochage massif entre les pilotes des deux écuries de pointe, ce qui reste envisageable. Mais à Spa, tout est toujours possible, cette manche du championnat n’ayant que rarement été soporifique, par le passé. Alors, qui sait…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR