Le Mag Sport Auto

Formule 1, GP du Mexique : Podium encore raté, pour Esteban Ocon

Il y aura cru…à nouveau ! Pourtant, Esteban Ocon devra encore patienter avant de célébrer son premier podium en Formule 1. Ainsi, comme au Canada ou encore, en Italie, le tricolore s’y est vu, évoluant dans le top 3 pendant plusieurs tours. Malheureusement pour lui, la safety-car virtuel avait précocement raison de ses ambitions…

Esteban Ocon grappille encore sur Sergio Perez

Cela fait plusieurs fois, cette année, qu’Esteban Ocon entre-aperçoit le podium avant de rentrer dans le rang. Car à Mexico, après une brillante qualification et un départ impeccable, le tricolore positionnait sa Force India à la troisième place de la course. Couvert par Nico Hülkenberg, 4ème aux commandes de la Renault et moins rapide, Esteban s’échappait assez facilement.

Mais après la casse moteur de la Toro Rosso de Brendon Hartley, la voiture se sécurité virtuelle allait réduire à néant les efforts du Français. En effet, Kimi Raikkonen en profitait pour ravitailler, récupérant ainsi le podium. La chance n’a pas tourné, cette-fois encore…Puis, en fin de course, Esteban finissait pas se faire déborder par la Ferrari de Sebastian Vettel, qui jouait dans une autre catégorie, une fois encore.

Pourtant, le pilote Force India coupait la ligne au cinquième rang, ce qui lui permettait d’égaler son meilleur résultat en Formule 1. Surtout, il reprend quelques points à son coéquipier (Perez, classé 7ème) au classement des pilotes. De quoi rêver de la septième place au général. D’autant que Force India est maintenant assurée de conserver la quatrième place au championnat des constructeurs.

En conséquence, les deux pilotes seront à nouveau autorisés à se battre, au-delà du premier tour de course…

Notre application gratuite : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR