Le Mag Sport Auto

Formule 1 – Grand-Prix de Mexico, pluie annoncée pour les libres 1 et 2

mexico F1

Alors que le Grand-Prix du Mexique aura lieu à la fin de la semaine en cours, procédons à un rapide point météo. Car cette épreuve 2019 du G.P de Formule 1 devrait être touchée par les précipitations. En effet, une semaine très pluvieuse s’annonce, dans la région de Mexico.

Mexico, les caprices de la météo

Comme toujours, les bulletins météorologiques précédant de plusieurs jours un événement sportif (de Formule 1, en l’occurrence) sont à prendre avec prudence. Toutefois, lorsqu’un site météorologique généralement plutôt fiable annonce 5 journées de pluie d’affilée, sur la semaine, nous avons du mal à croire qu’un grand soleil brillera sur cette période…

Aussi, du lundi 21 octobre au vendredi 25 octobre (compris), des pluies régulières sont attendues à Mexico. En clair, les essais libres 1 et 2 ont de bonnes chances d’être perturbés par les précipitations. En particulier la première séance, la seconde ayant bon espoir de se dérouler -au moins en partie- sur une piste sèche, ou partiellement. Toutefois, compte-tenu de la difficulté supplémentaire de prédire la météo en altitude, un décalage des nuages gorgés d’eau sur le samedi ne doit pas être exclu…

Rendez-vous, donc, à partir de vendredi, pour observer l’évolution éventuelle de ces prévisions.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR