Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Grand-Prix des USA, nos pronostics 2015 (qualif et course)

Compte-tenu des événements climatiques sévissant dans le Texas, nos pronostics du Grand-Prix de Formule 1 des USA édition 2015 vous sont logiquement donnés avec un peu de retard. Et si, à l’heure actuelle, rien ne peut assurer que les qualifications reportées hier auront bel et bien lieu, nous vous proposons de découvrir nos prédictions en partant du principe que cette ultime séance se déroulera bien à 15H00, cet après-midi. En cas d’annulation, le classement des essais libres 3 fera office de grille de départ improvisée.

Formule 1 : qualifications, une première ligne Mercedes sous la pluie

Ces qualifications, si elles ont bien lieu, se dérouleront assurément sur une piste humide. Et dans cette optique, nous pensons que les Mercedes seront encore plus dominatrices qu’à leur habitude. Le temps réalisé par Lewis Hamilton dans ces conditions semble, en effet, démontrer que les flèches d’argent seront difficiles à battre au petit jeu de la pole position, d’autant que les Ferrari perdront chacune dix places sur la grille de départ. Nous optons donc pour une première ligne 100% grise avec une pole du Britannique devant l’Allemand.

Derrière, en l’absence des Ferrari, les Red Bull devraient être à la fête, tout comme les Toro Rosso et, sans doute, la Lotus de Romain Grosjean et la Force India de Nico Hülkenberg, deux « pointures » sur piste humide. Bottas devrait, pour sa part, limiter les dégâts au volant d’une Williams Mercedes qui semble s’être améliorée dans ces conditions.

Formule 1 : Hamilton titré aux USA ?

En course, outre le duel Hamilton-Rosberg, c’est la remontée des Ferrari qui devrait retenir l’attention, surtout si le sol reste humide, comme cela est prévu pour le moment. Hamilton vainqueur et champion du monde dans la foulée, voilà notre pronostic, peu original, certes, mais assez logique. Rosberg assurera le doublé devant un Sebastian Vettel qui devrait encore exceller dans ces conditions. Les Red Bull Renault devraient également prendre de gros points alors que les Williams pourraient à nouveau en perdre en raison de stratégies peu inspirées, comme cela est trop souvent le cas ces deux dernières années.

Place à nos pronostics complets de ce Grand-Prix de Formule 1 des USA à Austin.

Formule 1 : pronostics des qualifications du GP des USA 2015

1 : Hamilton (Mercedes)

2 : Rosberg (Mercedes)

3 : Kvyat (Red Bull)

4 : Hülkenberg (Force India)

5 : Ricciardo (Red Bull)

6 : Grosjean (Lotus)

7 : Sainz (Toro Rosso)

8 : Bottas (Williams)

9 : Verstappen (Toro Rosso)

10 : Alonso (Mclaren)

Formule 1 : pronostics du Grand-Prix des USA 2015, Austin

1 : Hamilton (Mercedes)

2 : Rosberg (Mercedes)

3 : Vettel (Ferrari)

4 : Ricciardo (Red Bull)

5 : Grosjean (Lotus)

6 : Bottas (Williams)

7 : Verstappen (Toro Rosso)

8 : Hülkenberg (Force India)

9 : Raikkonen (Ferrari)

10 : Sainz (Toro Rosso)

2 Comments

  1. Vergelesses Alain

    10/25/2015 at 12 h 12 min

    Merci pour toutes ces infos sur les qualifs et la course ainsi que pour vos pronostics (une fois de plus, vous vous mouillez!!!!)

    • Julien Barthet

      10/25/2015 at 12 h 33 min

      Merci Alain ! Oui, mais en espérant ne pas prendre l’eau…;)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR