Le Mag Sport Auto

Formule 1 : la grille de départ du GP d’Autriche 2015

Cette saison, la nouvelle réglementation en vigueur en Formule 1, aussi aberrante soit-elle, est censée contraindre les motoristes à fiabiliser au maximum leurs moteurs (et autres éléments comme la boite de vitesse, Power Unit, etc.) en vue d’effectuer des économies d’argent. C’est ainsi que le quota de moteur par monoplace a été abaissé à quatre unités sur l’ensemble de la saison de Formule 1, ce qui pose bien sûr quelques problèmes alors que les nouveaux moteurs V6 hybrid n’ont été introduits qu’il y a un an…

Ne serait-il pas plus opportun de tenter d’économiser des dollars côté paddock (des motorhomes et autre structures d’accueil VIP bien loin des caravanes de la Formule 1 des années 70 à 80…) plutôt que côté piste ? Bien sûr que si, mais la FIA ne l’entend pas de cette oreille, dommage pour le sport, dommage pour le spectacle et donc, pour nous…

Mais les règles étant ce qu’elles sont, Renault et Honda sont les premiers à en faire les frais, ce week-end à Spielberg, pour le Grand-Prix de Formule 1 d’Autriche. Ainsi, les deux Red Bull Renault de Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat puis les deux Mclaren Honda de Jenson Button et Fernando Alonso vont écoper de pénalités de 10 à 25 places (!!!), ce qui va considérablement modifier la grille de départ du Red Bull Ring cette saison.

Outre ces pénalités de places, les Mclaren écoperont également de stop and go (arrêt au stands de plusieurs secondes sans possibilité de ravitailler) et drive through (passage dans la voie des stands sans arrêt) afin de purger la totalité de leurs sanctions respectives. Voici donc la nouvelle grille de départ de ce GP d’Autriche de Formule 1 édition 2015.

Grille de départ du Grand-Prix de Formule 1 d’Autriche sur le Red Bull Ring de Spielberg

Ligne 1 Lewis Hamilton (Mercedes) Nico Rosberg (Mercedes)
Ligne 2 Sebastian Vettel (Ferrari) Felipe Massa (Williams-Mercedes)
Ligne 3 Nico Hulkenberg (Force India-Mercedes) Valtteri Bottas (Williams-Mercedes)
Ligne 4 Max Verstappen (Toro Rosso-Renault) Felipe Nasr (Sauber-Ferrari)
Ligne 5 Romain Grosjean (Lotus-Mercedes) Pastor Maldonado (Lotus-Mercedes)
Ligne 6 Marcus Ericsson (Sauber-Ferrari) Carlos Sainz (Toro Rosso-Renault)
Ligne 7 Sergio Perez (Force India-Mercedes) Kimi Raikkonen (Ferrari)
Ligne 8 Daniil Kvyat (Red Bull-Renault) Roberto Merhi (Manor-Ferrari)
Ligne 9 Will Stevens (Manor-Ferrari) Daniel Ricciardo (Red Bull-Renault)
Ligne 10 Fernando Alonso (McLaren-Honda) Jenson Button (McLaren-Honda)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR