Le Mag Sport Auto

Formule 1 : grille de départ du GP de Belgique après décompte des pénalités – màj

Découvrez la grille de départ complète du GP de Belgique de Formule 1 2019. Un classement largement chamboulé du fait des pénalités déjà annoncées. Effectivement, ce ne sont pas moins de six pilotes qui ont été sanctionnés sur cette édition 2019, à Spa Francorchamps.

Formule 1 : Renault paye cher sur la grille

Le Grand-Prix de Belgique a désormais pour habitude d’accoucher d’une grille de départ très différente de celle des qualifications. En effet, certaines courses (le GP d’Italie de Formule 1 en fait également partie) sont propices à l’encaissement de pénalités dites « volontaires ». Car partir en fond de grille est logiquement moins handicapant sur un tracé rapide, favorable aux dépassements, que sur des circuits tels Monaco ou l’Hungaroring. Ce qui explique cette pluie de pénalités dans les Ardennes belges, ce week-end.

Aussi, c’est dans un contexte lourd que les pilotes prendront place, aujourd’hui, sur cette grille de départ. En effet, le décès du jeu Anthoine Hubert, espoir du sport automobile français, sera dans toutes les têtes avant le départ. Issu de la filière Renault F1, le Français de 22 ans nous a quitté dans des conditions dramatiques lors de la course principale de Formule 2. Dans ces conditions, la fête ne sera évidemment pas la même, tout à l’heure, lors de l’extinction des feux.

Néanmoins, la course de Formule 1 aura bien lieu. Aussi, compte-tenu que six pilotes ont été pénalisés après les qualifications, le classement pré-Grand-Prix de Belgique a été totalement chamboulé. Deux Renault, une Red Bull, une Toro Rosso, une Racing Point ainsi qu’une Mclaren. C’est ainsi que Daniel Ricciardo, Carlos Sainz et Nico Hülkenberg rétrogradent de 5 places chacun. Pour leur part, Lance Stroll, Alex Albon et Daniil Kvyat héritent du fond de grille. Avec ces sanctions, Kimi Raikkonen s’offre la place de meilleur des autres. Le Finlandais partira 6ème, derrière Max Verstappen. Perez et Magnussen grimpent également d’une place (7e et 8e) alors que Grosjean intègre le top dix.

Maj : Un septième pilote vient d’être pénalisé sur la grille. Il s’agit d’Antonio Giovinazzi, dont le moteur avait volé en éclat en qualifications. Il partira dernier, après le changement du bloc en question.

Voici donc la grille de départ complète de ce G.P de Belgique de Formule 1 2019

  1. Leclerc (Ferrari)
  2. Vettel (Ferrari)
  3. Hamilton (Mercedes)
  4. Bottas (Mercedes)
  5. Verstappen (Red Bull)
  6. Raikkonen (Alfa Romeo)
  7. Perez (Racing Point)
  8. Magnussen (Haas F1)
  9. Grosjean (Haas F1)
  10. Ricciardo (Renault)
  11. Norris (Mclaren)
  12. Hülkenberg (Mclaren)
  13. Gasly (Toro Rosso)
  14. Russell (Williams)
  15. Sainz (Mclaren)
  16. Stroll (Racing Point)
  17. Albon (Red Bull)
  18. Kvyat (Toro Rosso)
  19. Giovinazzi (Alfa Romeo)
  20. Kubica (Williams)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR