Le Mag Sport Auto

Formule 1 : grille et heure de départ du G.P du Canada 2016

Formule 1, Grand-Prix du Canada 2016

Le Grand-Prix du Canada de Formule 1 sera diffusé dans la soirée, en France, compte-tenu du décalage horaire à prendre en considération. Si aucun pilote n’a été pénalisé ce week-end suite à un changement de moteur, boite de vitesse ou autre, deux concurrents devront toutefois rétrograder de plusieurs places sur la grille de départ, en raison de sanctions consécutives à des manoeuvres jugées dangereuses lors du dernier Grand-Prix de Monaco, il y a deux semaines.

Formule 1 : deux pilotes pénalisés sur la grille

La grille de départ de ce Grand-Prix du Canada ne subira pas de profond bouleversement après le classement obtenu à l’issue de la séance de qualifications, du moins concernant les dix meilleurs pilotes. Néanmoins, Daniil Kvyat (Toro Rosso) et Marcus Ericsson (Sauber), tous deux jugés coupables de leurs accrochages respectifs avec Kevin Magnussen (Renault) et Felipe Nasr (Sauber), devront observer des pénalités à Montréal. Ainsi, le Russe passe de la 13ème à la 16ème position tandis que le Suédois hérite de l’avant-dernière place (21ème) après avoir réussi le 19ème temps hier.

En effet, en raison de l’absence de Kevin Magnussen en qualifications, après son crash des libres 3, le pilote Renault partira dernier à Montréal et, probablement, depuis la voie des stands. Ce qui pourrait lui offrir un avantage certain, sachant que la pluie pourrait faire son apparition sur ce Grand-Prix du Canada de Formule 1, qui s’annonce particulièrement excitant. Rendez-vous ce soir, en direct, sur Canal Plus, à 20H00 précise, pour le départ de la course. Place à la grille de départ complète.

 

 

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR