Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Grille et heure de départ du GP de Singapour

Sur un circuit réputé difficile en matière de dépassements, aucune écurie n’a pris le risque de changer un ou plusieurs éléments mécaniques sur une monoplace, histoire d’éviter les pénalités. Aussi, la grille de départ de ce Grand-Prix de Singapour de Formule 1 édition 2018 n’est, pour l’heure, pas différente du classement observé à l’issue des qualifications. Jetons malgré tout un oeil à cette hiérarchie, en guise de piqûre de rappel.

Singapour : 20 bons élèves au départ !

Pas une seule pénalité à signaler, pour l’instant, sur cette grille de départ de Singapour. En effet, les équipes ont pris le soin d’arriver sur ce circuit avec un matériel fiabilisé en amont. Car une place en dernière ligne serait synonyme de course très compliquée sur ce tracé sinueux, bien que les possibles sorties de la voiture de sécurité puissent favoriser les remontada. Mais encore faut-il que la Safety-car intervienne, ce qui n’est jamais garanti.

Côté comportements en piste susceptibles de générer des sanctions en places sur la grille, là aussi, tous les pilotes ont été prudents. Pas de pénalité à Monza reportée ici-même, ni de blocage intempestif en essais libres ou en qualifications à Singapour, d’autant que les commissaires se montrent, généralement, plus tolérants à ce niveau sur des circuits aussi compliqués à gérer en matière de trafic.

En matière d’horaires, attention, le départ de la course sera donné à 14H10, soit une heure plus tôt que les derniers départs (Spa, Monza…). Un coup d’envoi à suivre en direct, sur Canal Plus. Place, maintenant, à cette grille de départ complète, menée par Lewis Hamilton, poleman surprise et Max Verstappen, outsider de choix en première ligne.*

Formule 1, Singapour, la grille 2018

  1. Lewis Hamilton (Mercedes)
  2. Max Verstappen (Red Bull)
  3. Sebastian Vettel (Ferrari)
  4. Valtteri Bottas (Mercedes)
  5. Kimi Raikkonen (Ferrari)
  6. Daniel Ricciardo (Red Bull)
  7. Sergio Perez (Force India)
  8. Romain Grosjean (Haas)
  9. Esteban Ocon (Force India)
  10. Nico Hulkenberg (Renault)
  11. Fernando Alonso (Mclaren)
  12. Carlos Sainz (Renault)
  13. Charles Leclerc (Sauber)
  14. Marcus Ericsson (Sauber)
  15. Pierre Gasly (Toro Rosso)
  16. Kevin Magnussen (Haas)
  17. Brendon Hartley (Toro Rosso)
  18. Stoffel Vandoorne (Mclaren)
  19. Sergey Sirotkin (Williams)
  20. Lance Stroll (Williams)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR