Le Mag Sport Auto

Formule 1 : grille et heure de départ en Hongrie, Budapest 2017

Après des qualifications assez surprenantes, au regard des résultats de ces derniers Grand-Prix, les Ferrari monopolisent la première ligne du GP de Hongrie 2017 de Formule 1. Les Mercedes restent en embuscade, en deuxième ligne, suivies des Red Bull puis des Mclaren Honda -très performantes sur l’ Hungaroring- sur la grille de départ. Pas de changement sur ces trois premières lignes avant le départ de la course, du moins pour l’instant.

Deux pilotes pénalisés sur la grille en Hongrie

Si les grandes écuries ont été épargnées par les casses mécaniques et les pénalités allant avec, deux pilotes seront contraints de rétrograder sur la grille de départ du Grand-Prix de Hongrie 2017 de F1. Il s’agit de Nico Hülkenberg, qui écope de cinq places de pénalités en raison d’un changement de boite de vitesses. Dommage, car la Renault s’était hissée en quatrième ligne en qualification. Son coéquipier, Jolyon Palmer, profite toutefois des malheurs de l’ Allemand (désormais 12ème sur cette grille) pour intégrer le top dix. Enfin des points pour Jolyon, cet après-midi ?

Autre pilote sanctionné, Daniil Kvyat (Toro Rosso), qui n’en finit plus de s’illustrer dans le mauvais sens du terme. Le Russe, après avoir gêné la Williams de Lance Stroll en qualification, s’est vu infliger une pénalité de 3 places. Il s’élancera de la 16ème, au lieu de la 13ème place. Rendez-vous à 14H00 précise, sur Canal Plus, pour le départ de ce Grand-Prix de Hongrie de Formule 1 édition 2017. Place à l’intégralité de cette grille de départ :

Première ligne :

Sebastian Vettel (GER/Ferrari)

Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari)

2ème ligne :

Valtteri Bottas (FIN/Mercedes)

Lewis Hamilton (GBR/Mercedes)

3ème ligne :

Max Verstappen (NED/Red Bull)

Daniel Ricciardo (AUS/Red Bull)

4ème ligne :

Fernando Alonso (ESP/McLaren-Honda)

Stoffel Vandoorne (BEL/McLaren-Honda)

5ème ligne :

Carlos Sainz Jr (ESP/Toro Rosso)

Jolyon Palmer (GBR/Renault)

6ème ligne :

Esteban Ocon (FRA/Force India)

Nico Hülkenberg (GER/Renault)

7ème ligne :

Sergio Pérez (MEX/Force India)

Romain Grosjean (FRA/Haas)

8ème ligne :

Kevin Magnussen (DEN/Haas)

Daniil Kvyat (RUS/Toro Rosso)

9ème ligne :

Lance Stroll (CAN/Williams)

Pascal Wehrlein (GER/Sauber)

10ème ligne :

Paul di Resta (GBR/Williams)

Marcus Ericsson (SWE/Sauber)

Téléchargez nos applis afin d’être informés de ces résultats au plus vite, ou que vous vous trouviez : applis Android et iOS (Apple)

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR