Le Mag Sport Auto

Formule 1, Grosjean, 1 point pour sa 100ème, à domicile pour Haas

Formule 1 Grosjean

Le week-end dernier dans le Texas, sur le circuit d’Austin, Romain Grosjean fêtait, déjà, son 100ème Grand-Prix en Formule 1 ! Ironie du sort, cet anniversaire coïncidait également avec la première course à domicile de la jeune écurie Haas. Deux événements qui se sont finalement soldés par une entrée dans les points pour le pilote tricolore, après trois journées pas évidentes à négocier.

Formule 1 : coup de pouce du destin…

10ème du Grand-Prix des Amériques de Formule 1, Romain Grosjean semblait satisfait de sa performance, le jour de son 100ème Grand-Prix dans la catégorie reine du sport automobile. Tout avait, pourtant, assez mal commencé avec une élimination dès la Q1, la veille et un début de course compliqué face aux Renault et aux Toro Rosso notamment. Les faits de course aidant, Romain allait finalement revenir progressivement dans les points, petit coup de pouce du destin qui permettait à Haas de ne pas rentrer bredouille de « son » Grand-Prix :

« On a eu un petit coup de chance avec les événements de course. Le premier tour était compliqué mais après ça, on a été agressifs. Je me suis fait plaisir. On a fait de notre mieux avec la vitesse qu’on avait. Le voiture était un peu mieux que samedi en qualifications. C’était bien de marquer un point devant notre public en tant qu’écurie. C’est un super sentiment et ça veut dire beaucoup par rapport à tout le travail accompli par l’équipe ».

Moins de réussite pour le coéquipier de Romain Grosjean, Esteban Gutiérrez, contraint à l’abandon sur problème mécanique. Dans moins d’une semaine, le Team Haas dans sa globalité disposera d’une nouvelle opportunité de briller, non loin de son public avec le Grand-Prix du Mexique de F1, qui vivra sa deuxième édition depuis son retour au calendrier.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR