Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Grosjean, la meilleure de l’année avec Haas !

Haas F1

Nous attendions la réaction de Romain Grosjean à Monaco, en France ou même, au Canada, mais c’est finalement en Autriche qu’elle est arrivée ! Très en verve ce week-end, sur le circuit de Spielberg, le tricolore a réaliser un sacré exploit en bataillant avec les Red Bull lors des qualifications.

Romain Grosjean : chant du cygne ou nouveau départ ?

Se battre contre les Red Bull, à la régulière, sur une piste sèche, cela ne s’était pas encore produit, cette année, à part en Australie, ou les deux Haas avaient déjà réussi cet exploit. Mais cette-fois, seul Romain Grosjean aura été capable de tirer le plein potentiel de sa monoplace, face à un Magnussen pourtant très véloce cette année. Alors qu’il est toujours dans le creux de la vague, le Français a réagi d’une manière exceptionnelle en faisant mieux que Daniel Ricciardo et en se positionnant dans l’aspiration de Max Verstappen. Et grâce à la pénalité infligée à Sebastian Vettel, la sixième place du tricolore se transforme en cinquième, sur la grille. Nous vous avions dit que les Haas seraient rapides en Autriche, mais nous étions loin de penser qu’une telle performance serait possible.

« Jamais je n’aurais pensé devancer une Red Bull en qualification !En partant sixième, je suis dans une position idéale pour marquer des points précieux. J’espère rester en dehors des incidents afin d’enfin en être quitte avec la malchance. Je suis très heureux de la façon dont mon week-end se dérouleJe démontre à mes détracteurs que je sais encore tenir un volant. Je suis dans une mauvaise passe et c’est très dur de l’arrêter. Mais je me suis bien qualifié et j’espère transformer cela en un bon résultat. » (via Sky Sports)

Aussi, faut-il tirer notre chapeau au pilote, qui confirme sa très grande aisance sur un circuit qui lui a toujours permis de briller, en Formule 1. Simple chant du cygne ou véritable nouveau départ pour Romain ? Tout le monde souhaite, bien évidemment, qu’il s’agisse de la seconde option…Car, aussi mal soit-il, Grosjean reste une référence tricolore en F1, pour qui se souvient de son passage réussi chez Lotus.

Rendez-vous peu après 15H10, tout à l’heure, pour observer à quel point le pilote Haas sera capable de transformer ce bel essai…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR