Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Hamilton satisfait, mais prudent, après les essais libres

Bien qu’il faille rester prudent, après de simples essais libres, difficile de ne pas avoir le sourire, aujourd’hui, lorsque l’on pilote une Mercedes en Formule 1. 1er er 2ème avec pas loin d’une seconde d’avance sur les Red Bull, Hamilton et Bottas ont de quoi être positifs. Pour autant, le champion du monde en titre reste très méfiant, à l’égard des Ferrari.

Lewis Hamilton attend les Ferrari

Après les propos encourageants tenus par Sebastian Vettel, un peu plus tôt, c’est Lewis Hamilton qui a commenté ses propres essais, ainsi que la performance en retrait de la Scuderia. « Je ne pense pas que nous ayons vu toutes les cartes des autres équipes honnêtement« , a-t-il déclaré sur le site officiel de la Formule 1. « Nous savons à quel point nous pouvons améliorer les qualifications et la course, mais nous n’avons aucune idée de ce que les autres peuvent faire. Vous savez, Ferrari, ils ont été très forts lors des essais d’hiver. Je ne pense pas que leur vitesse ait disparu. Alors il est certain qu’ils ont testé quelque chose de différent et nous le découvrirons demain« .

Pour le reste, le quintuple champion du monde n’en a pas beaucoup révélé sur ses sentiments à l’égard de sa propre monoplace. En effet, Hamilton s’est contenté de déclarer qu’il avait « ressenti du positif au volant de la monoplace, ce matin« . Le discours négatif des essais hivernaux semble, donc, oubliés. Reste à définir si la firme à l’étoile s’attendait à être performante en Australie où si ces performances ont suscité la surprise dans les rangs de Mercedes. De notre côté, oui, nous sommes surpris…Mais attendons demain et les qualifications, qui feront office de véritable test sachant que, pour l’heure, l’écurie germanique ne connaît pas le réel potentiel de la Scuderia. D’où cette méfiance, de la part d’Hamilton…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR