Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Hamilton veut revoir Mclaren F1 et Williams au sommet

En bon sujet de sa majesté, Lewis Hamilton s’inquiète de la présence de Mclaren et Williams au sommet de la Formule 1. Dans les colonnes d’ Autosport, le triple champion du monde de F1 a exprimé son souhait de revoir prochainement ces deux équipes se battre aux avant-postes contre Ferrari et Mercedes. Faut-il y voir une volonté future, pour l’Anglais, d’intégrer l’une de ces formations dans un futur proche ?

Formule 1 : Hamilton est triste pour Williams et Mclaren

Avec la perspective d’une quatrième couronne en Formule 1 cette année, Lewis Hamilton commence peut-être, déjà, à penser à « l’après Mercedes ». Titré pour la première fois de sa carrière avec Mclaren en 2008, le Britannique aimerait retrouver l’équipe de Woking, de même que Williams, en haut du tableau dans la catégorie reine du sport automobile :

« Quelle tristesse pour moi que d’observer des équipes à l’envergure de Williams et Mclaren dans les profondeurs du classement. Williams ne s’est pas mêlée à la lutte depuis des années et maintenant, Mclaren est dans la même situation. Il y a de la passion envers Ferrari, de la passion envers Mercedes et de la passion envers Mclaren, en raison de leurs pilotes et historique en F1, lorsque j’étais téléspectateur« .

« J’espère qu’avant la fin de ma carrière en Formule 1, il y aura une période où Williams sera au sommet avec nous et McLaren également, pour disposer d’ un vrai groupe d’écuries de pointe aux avant-postes. Je trouve cela magique. J’espère que ce sera le cas à un moment ».

Avec de tels propos, les rumeurs devraient aller bon train ces prochains mois, à conditions que ces deux écuries reprennent quelques couleurs. Car si Williams s’offre des podiums depuis plusieurs saisons, cela fait un moment que Mclaren échoue dans cette quête. Et, à moins d’un coup de chance, cela ne devrait pas de produire cette année…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR