Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Hongrie, Renault et Red Bull, il est temps que cela cesse…

Enorme désillusion pour l’écurie Red Bull Racing, en Hongrie, qui doit se contenter d’une 4ème place finale et d’une seule arrivée dans les points, Verstappen ayant abandonné. Et c’est précisément la défaillance de sa monoplace qui relancer la guerre des mots face à son partenaire, Renault. Il est vraiment temps que les deux parties poursuivent leur route chacune de son côté…

Red Bull : frustration reportée sur Renault ?

C’est Martin Brundle, ancien pilote de Formule 1, qui a tendu la perche à Christian Horner, lequel ayant saisi l’opportunité sans hésiter. En évoquant “les missions payés pour ce moteur”, l’ex-pilote reconverti dans le journalisme a mis le feu au poudre, le Team Principal de Red Bull Racing ayant enchaîné, au micro de la Sky :

“Vous avez tout dit Martin. Je ne vais pas en dire trop, mais nous payons plusieurs millions de livres pour ces moteurs, pour un produit de premier plan, de pointe, et on peut voir qu’il est bien en deçà. Donc c’est frustrant. C’est comme ça. Nous avons toujours Daniel en course et je vais laisser Cyril venir avec des excuses après la course.”

Voilà qui fera plaisir, une nouvelle fois, à Cyril Abiteboul, qui ne devrait pas tarder à réagir. Le signe, aussi, que le partenariat Red Bull/Renault est définitivement du passé. D’ailleurs, nous parlerons peut-être de “l’année de trop” concernant cette association, en dépit des trois victoires récoltées cette année. Des succès que Red Bull oublie, peut-être, un peu vite sachant que l’an prochain, avec Honda, il faudra quasiment repartir de zéro. Au-delà de ces considérations, les propos d’Horner masquaient à peine une réelle frustration alors que les RB14 étaient supposées jouer la victoire en Hongrie. Pourtant, en pratique, les deux monoplaces n’auront jamais été capables de tenir les premiers rôles. Et cela n’était du, en aucun cas, aux performances du moteur…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *