Le Mag Sport Auto

Formule 1, horaires avec décalage d’ 1 heure pour le GP d’ Azerbaidjan

Formule 1, Bakou, Azerbaïdjan

Après sept premières épreuves très disputées, la Formule 1 entre dans son second tiers de saison avec le Grand-Prix d’ Azerbaidjan. C’est sur le circuit atypique de Bakou que Mercedes et Ferrari s’opposeront à nouveau. Difficulté supplémentaire, ce week-end, le fait que pilotes et écuries soient toujours en phase d’apprentissage de la piste. En effet, il ne s’agira que de la seconde édition de ce Grand-Prix…

GP d’ Azerbaidjan 2017 de Formule 1 : qui succédera à Rosberg ?

Alors que Nico Rosberg avait remporté haut la main le premier Grand-Prix de l’ histoire de la Formule 1 en Azerbaidjan (nommé Grand-Prix d’ Europe, l’an passé), Mercedes tentera de se succéder à elle-même en 2017. Mais ce qui était facile à faire l’an dernier, pour les allemands, l’est nettement moins cette saison. Et pour cause, Ferrari dispose des mêmes armes que la marque à l’étoile, désormais. Au-delà du combat habituel entre les deux formations, cette épreuve représentera également un autre duel, celui des moteurs. Car avec cette interminable ligne droite (plus de 380km/h en 2016 !), il faudra aussi et surtout disposer d’une cavalerie digne de ce nom. Avantage au Cavallino  ? Réponse d’ici quelques jours…

A l’inverse, une écurie comme Mclaren devrait considérablement souffrir avec son moteur Honda, au même titre que Sauber, toujours propulsée par un V6 Ferrari d’ancienne génération. Il sera également intéressant de suivre les performances des équipes motorisées par Renault, le losange ayant surpris -dans le bon sens- au Canada. Romain Grosjean et Esteban Ocon feront aussi l’objet d’une attention toute particulière, dans le clan des supporters tricolores.

Concrètement, si les horaires de ce Grand-Prix sont très similaires à ceux pratiqués en Europe, il faudra tout de même tenir compte d’un décalage horaire de l’ordre d’une heure. Ainsi, le départ de la course sera donné à 15H00, en direct. Même créneau pour les qualifications, ce qui permettra à la F1 de ne pas rentrer en concurrence directe avec le championnat Moto GP (Grand-Prix d’Assen). Plutôt une bonne chose, donc, pour celles et ceux qui suivront les deux disciplines…

Place au programme TV complet de ce Grand-Prix d’ Azerbaidjan de Formule 1 édition 2017

Vendredi 24 juin 

Libres 1 : 11H00, en direct sur Canal Plus Sport

Libres 2 : 15,00, en direct sur Canal Plus Sport

Samedi 25 juin

Libres 3 : 12H00, en direct sur Canal Plus Sport

Qualification : 15H00, en direct sur Canal Plus

Dimanche 26 juin

Course : 15H00, en direct sur Canal Plus

Recevez des alertes (horaires, départ, programmes, résultats) directement sur votre téléphone à chaque Grand-Prix avec nos applis Android et iOS (Apple)




Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR