Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Horaires et programme TV du GP d’Espagne 2019

C’est en Europe que le championnat du monde de Formule 1 reprend, ce Week-end. Première manche de la tournée européenne, le GP d’Espagne de Formule 1 2019 fera office de second véritable « test ». Car sur cette piste assez sélective, il n’est pas rare d’observer des surprises en matière de résultats.
Voici une courte présentation de cette cinquième épreuve de la saison ainsi que le programme TV et les horaires à retenir.

Formule 1 : Grand-Prix d’Espagne, le juge de paix

Alors que les supporters de la Scuderia Ferrari craignent un cinquième doublé des Mercedes -qui ferait beaucoup de mal aux audiences- le Grand-Prix d’Espagne 2019 doit permettre à l’équipe italienne de revenir au premier plan. Car, pour mémoire, les monoplaces italiennes avaient tout particulièrement brillé sur ce tracé de Barcelone lors des essais d’inter-saison. A priori, donc, ce circuit devrait leur convenir. Néanmoins les températures, plus élevées en ce mois de mai, changeront peut-être la donne, d’une manière ou d’une autre.

Quoiqu’il en soit, pour que le championnat conserve de son intérêt, il faudra impérativement que la victoire revienne à une autre pilote que Lewis Hamilton ou Valtteri Bottas. Charles Leclerc -s’il en a l’autorisation, Sebastian Vettel ou, pourquoi pas, Max Verstappen. En effet, sur ce tracé, la Red Bull RB15 pourrait créer la surprise. Chacun se souviendra d’ailleurs que le Néerlandais y avait décroché son premier succès en Formule 1, devant la Ferrari de Kimi Raikkonen et à la régulière. Même si les Mercedes de Rosberg et Hamilton s’étaient accrochées dans le premier tour…

F1 : qui mènera le peloton de chasse ?

A l’arrière, ceux qui se contentent de batailler pour les points auront aussi des choses à prouver. Haas, Mclaren, Renault, l’on ne sait pas encore réellement qui a le potentiel pour mener la fronde, au quatrième rang du classement des constructeurs. Sachant que Racing Point et Alfa Romeo Racing auront peut-être, aussi, un mot à dire dans cet affrontement. Reste aussi Williams, qui conservera son rôle de lanterne rouge mais dont nous espérons que des progrès significatifs seront à observer, grâce aux évolutions apportées en Espagne.

C’est donc, à tous les niveaux, des réponses que nous attendons de ce Grand-Prix d’Espagne de Formule 1 2019, en matière de hiérarchie. Pour en apprendre plus, voici le programme TV et les horaires du Week-end, séances et course à suivre, comme toujours, sur les antennes du groupe Canal Plus.

Vendredi 10 mai 

Libres 1 : 11h00,  en direct sur Canal+Sport
Libres 2 : 15h00, n direct sur Canal+Sport

Samedi 11 mai 

Libres 3 : 12H00, en direct sur Canal+Sport
Qualifications : 15h00, en direct sur Canal+

Dimanche 12 mai 

Départ : 15h10, en direct sur Canal+

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR