Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Kimi Raikkonen bat un record vieux de 14 ans !

Kimi Raikkonen a été l’homme le plus rapide hier à Monza. Le pilote a placé sa Ferrari en pole position du Grand Prix d’Italie sur le circuit de Monza. De plus, le Finlandais se paye deux records datant de 2004 ! Une journée bien remplie !

Deux records pour Raikkonen à Monza

Hier, samedi 1er septembre 2018, Kimi Raikkonen a frappé fort ! Le pilote de la Scuderia Ferrari a signé la pole position du Grand Prix d’Italie. Et le Finlandais a définitivement enterré l’ère des V10 en Formule 1. Le dernier record du tour détenu par une monoplace propulsée par cette configuration moteur a été battu. 1’19″525 : le temps de Juan Pablo Montoya, établi en 2004 sur Williams-BMW. 1’19″119 : le nouveau record de Raikkonen !

Kimi Raikkonen, Scuderia Ferrari : « Nous savions que ça allait être une lutte serrée. Les trois secteurs étaient cruciaux, bien sûr, c’était donc une question de qui allait faire un tour correct et aujourd’hui c’était moi ! C’est bon d’être en pole pour notre Grand Prix devant les tifosi. Quand nous pilotons, on ne peut pas les entendre mais on peut les voir nous acclamer et cela nous encourage beaucoup. »

La chaîne YouTube de la Formule 1 nous propose un onboard côte à côte du nouveau et de l’ancien record… Attention ça va très vite !

Et en plus d’avoir battu le record du tour absolu à Monza, Kimi Raikkonen rentre un peu plus dans l’histoire de la F1 en s’emparant d’un autre record : celui du tour le plus rapide ! Les longues lignes droites et hautes vitesses de Monza en font le circuit le plus rapide du calendrier. En signant un 1’19″119, Kimi Raikkonen a roulé à plus de 263 km/h de moyenne ! C’est 3 km/h de mieux que le précédent record de Rubens Barrichello, établi également en 2004.

Est-ce que Kimi Raikkonen peut faire un 3/3 aujourd’hui en devenant le vainqueur du Grand Prix le plus rapide de l’histoire ? Le record est détenu par Michael Schumacher, vainqueur du GP d’Italie 2003 en 1 heure 14 minutes et à la moyenne folle de 247,5 km/h !

https://twitter.com/F1/status/1035964506659344385

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR