Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Kubica aussi en course face à Ocon, confirme Williams

Chaque année, l’écurie Williams Racing profite de la fin de saison pour récupérer la lumière dont elle est privée le reste de l’année. Car si la formation britannique peine à retrouver le haut du tableau, nombreux sont les pilotes convoitant les baquets de Grove. Outre Esteban Ocon, Robert Kubica est de ceux-là. Et Williams confirme qu’il est bien en course…

Kubica : un sentiment de déjà vu…

Bis repetita pour Robert Kubica ? Les années se suivent et se ressemblent, pour le pilote polonais. Car, cette-fois encore, l’intéressé va devoir patienter durant d’interminables semaines avant de savoir s’il sera, ou non, titularisé la saison prochaine. Selon sa patronne (Robert étant pilote de réserve), Claire Williams, il conserve toutes ses chances, son nom restant posé sur une courte liste :

« Absolument, Robert fait partie de cette liste, » confirme Claire Williams, « tout comme quelques autres pilotes qui sont talentueux aussi. Robert a fait du très bon travail pour l’équipe cette année et serait un coéquipier fantastique pour George. Mais nous ne sommes pas encore prêts à prendre cette décision finale. Il nous reste des conversations à avoir en interne et avec les pilotes en question ».

Evidemment, les sponsors éventuels et donc, la santé financière de l’équipe sont, là aussi, dans la balance. Reste à définir si, dans le cas ou la Direction pourrait se passer d’un pilote payant, lequel parmi Ocon et Kubica serait sélectionné. Car engager Robert serait sans doute plus risqué, lequel n’ayant pas couru en Grand-Prix depuis un moment. Mais son aura passée pourrait aussi contribuer à débusquer des sponsors, chose dont ne disposera pas le tricolore, sur le papier.

Dommage que Williams n’est pas été en mesure d’opter pour un duo Ocon/Kubica, qui aurait eu une véritable allure. Mais une chose est sûre, le Polonais n’attendra pas éternellement, comme il l’a déjà déclaré il y a peu. L’enjeu pour lui, trouver une solution en guise de reconversion, dans le cas ou la Formule 1 lui fermerait à nouveau sa porte. Il s ‘agit donc bien de l’option de la dernière chance, pour Robert…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR