Le Mag Sport Auto

Formule 1 : la Mercedes déclarée légale par les commissaires, à México

C’est la dernière saga en vogue, en Formule 1, puisque nous devrions vivre un nouvel épisode à chaque Grand-Prix, jusqu’au terme de cette saison 2018. Nous parlons de l’affaire des jantes de Mercedes, que certains soupçonnent de ne pas être conformes au règlement. Alors, pour l’équipe allemande, une validation par les commissaires sur chaque circuit est désormais nécessaire.

Lewis Hamilton peut terminer le travail sereinement

Si la FIA avait déclaré avant le Grand-Prix des Amériques que les jantes de Mercedes étaient bel et bien légales, cette décision reste purement consultative. Car, en pratique, il incombe aux commissaires de prendre une décision indépendante lors de chaque Grand-Prix, notamment en cas de réclamation. Chose que Ferrari pourrait faire. Ainsi, à México, les allemands ont interrogé les autorités compétentes, qui viennent de rendre leur verdict.

Les flèches d’argent pourront utiliser leurs nouvelles jantes lors du Grand-Prix du Mexique, l’aspect “immobile” de la pièce en question ayant été prouvé. De même, aucune incidence sur l’aérodynamique de la monoplace n’a été avérée, point qui suscitait justement le questionnement de la concurrence.

Aussi, Lewis Hamilton va pouvoir reprendre sa marche en avant sereinement, c’est à dire en récoltant les quelques points nécessaires à son sacre, au Mexique…Néanmoins, le constructeur germanique devra réaliser la même démarche au Brésil puis à Abu Dhabi, pour se couvrir face à une éventuelle réclamation d’une équipe concurrente…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *